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Office et culture - stratégies et environnements tertiaires



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concept

Marketing suite du Lemnys

23 mai 2014 Dédiée à la promotion et à la commercialisation de l’immeuble de bureaux Lemnys situé dans le 15e arrondissement à Paris, à la frontière d’Issy-les-Moulineaux, une « marketing suite » accueille désormais les contacts commerciaux privilégiés dans un cadre lumineux et raffiné permettant de présenter l’opération dans les meilleures conditions. 

Hall d'accueil


En écho à la signature de l’immeuble, « l’écrin urbain », cet espace showroom a été réalisé au cœur du chantier de l’immeuble, entièrement restructuré pour le compte d’AG2R La Mondiale, dans le cadre de la valorisation de son patrimoine immobilier.

Conçu et réalisé par l’agence Impact Communication & Design et a-sh architecture, ce nouvel espace, design, fonctionnel et confortable, reflète le niveau d’excellence imposé par l’architecture emblématique et moderne de Lemnys, signée Christian de Portzamparc.

Concernant sa conception même, un des enjeux majeurs consistait à transformer intégralement un espace non utilisé situé en sous-sol, en lieu et place de l’ancien restaurant d’entreprise. a-sh et Impact Communication et se sont ainsi appliqué à profondément restructurer et redimensionner les espaces.

Un mur en béton banché faisant écho au chantier, a été créé, liant l'intérieur à l'extérieur, et modifiant ainsi les repères visuels existants. A l’intérieur, l’espace, ouvert pour permettre une parfaite fluidité de circulation, a été redessiné par des jeux de murs obliques, l'utilisation de différents coloris de moquette et la création d'une coque au plafond qui structure l’espace et affirme son caractère. Les zones fonctionnelles ont été délimitées afin d’offrir des lieux d’échanges et d’information agréables et de permettre un scénario de découverte du projet en ligne avec les enjeux des commercialisateurs.

Le mobilier et les luminaires ont été choisis pour souligner les lignes architecturales du lieu et certains éléments ont été réalisés sur-mesure. À l’extérieur, la végétation, volontairement basse et structurée, ouvre au maximum l’espace et crée une respiration naturelle. Les lanternes matérialisent une ligne verticale qui renforce la sensation de profondeur.

Architecture intérieure : Impact Communication & Design et a-sh architecture 
surfaces  : 140 m2 intérieur, 90 m2 extérieur

Crédit photo : Joan Bracco

salon Showroom Lemnys

marketing suite

Marketing suite

salle de réunion

console

jardin Lemnys

jardin Lemnys


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