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Office et culture - stratégies et environnements tertiaires



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Milliken à New York

07 mai 2013 M Moser Associates a récemment achevé la renovation du showroom new yorkais de Milliken situé au dernier étage d’un immeuble au coeur de Mahatann. L’aménagement comprend des zones de travail collaboratif pour la formation aux différents produits, une aire ouverte avec un café pour les presentations à la clientèle, des espaces de discussions.

showroom Miliken


L’approche conceptuelle repose sur un principe de “boite blanche", utilisée, comme support de la marque  pour sa neutralité, dans les différents showrooms et studios aménagés par M. Moser  Associates en Caroline du sud, à Chicago, Pékin et Shanghai . Les principaux éléments de la conception consistent en des espaces ouverts communs ponctués par des zones de reunions  ou de convivialité colorées qui favorisent une forte interaction dans les rencontres. La circulation s’éffecue dans le sens contraire des aiguilles d’une montre depuis le centre de l’immeuble pour permettre au visiteur de profiter de la vue.  Dès l’entrée l'identité de la marque Milliken s’affirme ainsi que  sur tout le parcours qui conduit les visiteurs à apprécier la vue panoramique dégagée sur Midtown Sud, Est et Nord - le New Jersey et au-delà. Les échantillons de revêtements de sols et les installations dans les salles de reunions et le salon sont fréquemment changés pour mettre en avant les nouveaux produits disponibles sur le marché. Le sol en epoxy blanc agit de manière neutre pour une meilleure visualisation des produits. Dans huit racks installés au mur, des échantillons de moquettes sont facilement accessibles pour une presentation immédiate  et rapide de mises en scène différentes pour un client. Pour compenser la faible hauteur de plafond, les concepteurs en ont éclairé la cavité en réponse à l’abondance de lumière jour naturelle reçue.
Client : Milliken 
Design intérieur : M. Moser Associates
Credit photo : M.Moser Associates

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