accueil | la revue | à propos | contribuer | publicité | contact | newsletter | twitter | facebook | RSS | liens | protection des données | mentions légales

Office et culture - stratégies et environnements tertiaires



LA boutique

Découvrez le dernier numéro d’Office et Culture, toute la collection et les articles. Souscrivez un abonnement en ligne, achetez un numéro ou un article de la seule revue, consacrée à l'aménagement des espaces de travail tertiaire.

architecture

aménagement

produits

évènements

la revue

archives

concept

Croisières.fr

24 avril 2019 Les équipes de Artdesk Group ont accompagné dans la principauté de Monaco, Croisières.fr dans leurs changements de philosophie,de bureaux et dans la définition de leur identité-cap : ateliers collaboratifs, appui d’entreprises locales... Une première expérience internationale pour ARTDESK GROUP riche d’enseignement.

Croisières.fr


Artdesk  à étudié les besoins, les process, l’identité du distributeur  et intégré la volonté des dirigeants de rendre fiers leurs collaborateurs en améliorant leurs conditions de travail.  Croisières.frest un projet référence dans son processus et dans sa réalisation, qui se déploie sur 3 sites différents ; ici, le Gildo Pastor Center, l’un des plus emblématiques bâtiments de Monaco, premier livré. La mission se décline en un accompagnement complet au changement, puis de 3 chantiers à mener de front en milieu occupé. C’est ce qui explique que le call center « Gildo » soit le premier à être livré, car il permet de désengorger les autres lieux de travail toujours utilisés : notamment le siège dans l’immeuble Le Thalès. Le but avoué était de faire passer Croisières.fr à de nouveaux usages plus optimisés, à rationaliser leur organisation et leurs process en fonction des sites (call center, service RH, direction...). C’est en étroite collaboration avec les les équipes de son client Artdesk a mis en place un comité de pilotage pour définir la conception du bureau, l’ergonomie qui serait la plus à même de répondre aux usages de l’entreprise... En parallèle de cette co-construction réalisée et le plan de route tracé, il a fallu s’adapter aux processus administratifs de cet autre pays (à titre d’exemple : dépôt de permis de construire aux services du Prince, même en intérieur) ; travailler de concert avec un architecte local, Christian Curau ; et plus généralement avec des entreprises monégasques. Enfin Artdesk a su adapter sa stratégie au cadre de la principauté et a développé des process pour répondre à de futurs projets internationaux. 

Design intérieur : Artdesk Group

Crédit photo : Artdesk

 

Croisières.fr

Croisières.fr

Croisières.fr

Croisières.fr

Croisières.fr

Croisières.fr

Croisières.fr

Croisières.fr

Croisières.fr

Croisières.fr

Croisières.fr

Croisières.fr

Croisières.fr

Croisières.fr


+ architecture - aménagement - concept - France


accueil | à propos | contribuer | publicité | contact | newsletter | twitter | facebook | RSS | liens | protection des données | mentions légales