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Office et culture - stratégies et environnements tertiaires



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Husqvarna Group

29 avril 2019 DIA - Dittel Architekten a développé un concept de bureau de plus de 10 000 mètres carrés pour le siège allemand du groupe Husqvarna à Ulm. L'objectif était de créer un environnement attrayant adapté aux opérations mondiales de la société, et qui fédère les employés et attire de nouveaux talents.

Husqvarna Group


Le groupe Husqvarna est l'un des leaders en matière d'entretien des parcs, jardins et forêts.Le projet porte sur la convrersion d'une zone de 1 500 m2dans un bâtiment logistique existant.Les nouveaux bureaux se trouvent au premier étage du bâtiment logistique et juste à côté d'un entrepôt de grande hauteur. Dans trois zones parallèles à la façade, on trouve des espaces ouverts, des groupes de postes de travail, des, salles de réunion, salles focus et grand salon. Ils se fondent dans un concept global qui équilibre de manière optimale les zones ouvertes et fermées, afin de promouvoir les échanges et de faciliter la concentration. Les espaces de réunion multifonctionnels sont séparés par des murs, des vitrages ou des rideaux afin de répondre aux différents besoins en matière d’acoustique et de confidentialité. Trois salles de vidéoconférence spécialement conçues facilitent la communication entre les employés du monde entier. En tant que lieu de communauté et de communication, lesalon avec un comptoir de café et un coin canapé est au centre de l’espace. Dans les Focus rooms, les employés peuvent se retirer pour se concentrer sur leur travail. L'agencement des pièces favorise une grande flexibilité : grâce aux pré-installations techniques appropriées, les espaces ouverts peuvent être subdivisés à tout moment. Le concept de design met en valeur le bâtiment logistique et, associé à des détails contemporains et conviviaux, crée une atmosphère de bureau semblable à celle d'un loft. Des fenêtres à bandes ont été intégrées dans la cloison de séparation entre le bureau et l’entrepôt de grande hauteur. Celles-ci permettent de voir ce dernier et créent une forte identification avec le produit et donc avec l'entreprise elle-même. Un sol en résine époxy gris mat de haute qualité crée une seule unité. Les textiles et les tons de vert et de jaune font référence au rapport de l’entreprise à la nature et créent en particulier une atmosphère chaleureuse dans les zones de communication. 

Architecte : (C)DITTEL ARCHITEKTEN GMBH
crédit photo : Victor Goico

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Dittel Architekten


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