accueil | la revue | à propos | contribuer | publicité | contact | newsletter | twitter | facebook | RSS | liens | protection des données | mentions légales

Office et culture - stratégies et environnements tertiaires



LA boutique

Découvrez le dernier numéro d’Office et Culture, toute la collection et les articles. Souscrivez un abonnement en ligne, achetez un numéro ou un article de la seule revue, consacrée à l'aménagement des espaces de travail tertiaire.

architecture

aménagement

produits

évènements

la revue

archives

prix

Nominés aux Grands Prix SIMI 2012

05 décembre 2012 Décernés par un jury composé exclusivement de directeurs immobiliers de grandes entreprises françaises, les Grands Prix SIMI 2012, parrainés par Generali Real Estate, récompenseront des immeubles de bureaux et logistique. La cérémonie de remise des Grands Prix SIMI 2012 aura lieu le 7 décembre. Zoom sur les nominés.

affiche SIMI


Dans la catégorie "Immeuble neuf" qui récompense un immeuble neuf de bureaux de plus de 5 000m , situé en France, livré entre le 30 septembre 2011 et le 30 septembre 2012, sont nominés :

1 : Via Verde à Nanterre (92) présenté par BNP PARIBAS REAL ESTATE;
2 : Phenomene+ à Courbevoie (92) présenté par FINANCIÈRE NATEKKO;
3 : Cristal à Gennevilliers (92) présenté par GA.

Dans la catégorie 'immeuble rénové"qui récompense un immeuble rénové de bureaux de plus de 5 000m , situé en France, livré entre le 30 septembre 2011 et le 30 septembre 2012, sont nominés :
1 : 32Blanche à Paris (75) présenté par CARLYLE;
2 : 96/104 à Neuilly (92) présenté par GECINA.

Dans la catégorie "Immeuble Mixte"qui récompense un immeuble mixte de bureaux de plus de 5 000m, situé en France, livré entre le 30 septembre 2011 et le 30 septembre 2012, sont nominés: 
Cité du Cinéma à Saint-Denis (93) présenté par VINCI IMMOBILIER

Dans la catégorie "immeuble Logistique" qui récompense un immeuble neuf ou rénové d’une superficie minimum de 10 000 m pour les bâtiments neufs et de moins de 10 000 m pour les bâtiments rénovés et logistique urbaine, situé en France, livré et exploitable entre le 30 septembre 2011 et le 30 septembre 2012, sont nominés.
1 : SEGRO à Gonesse (95) présenté par SEGRO France;
2 : Quai de messagerie SOGARIS à Créteil (94) présenté par SOGARIS.

immeuble Via verde



immeuble Via verde


Via verde
Conçu par l’architecte Jean-Michel Wilmotte pour BNP Paribas Real Estate, l'immeuble en lisière de la place Nelson Mandela se caractérise par sa forme monolithique métallique qui se distingue de son socle par une bande transparente courant sur toute la surface du rez-de-chaussée. Les façades jouent un rôle primordial dans la gestion environnementale du projet. Les Ce programme de 14 600 m² sur 7 étages est certifié HQE (passeport niveau Excellent).
photos: Zoko Production - Maud Delaflotte

INPI

immeuble phénomène+


Phenomene+
Cet immeuble conjugue la technique du colombage et les techniques contemporaines du bois, du verre et de l’architecture bioclimatique, en articulant un rapport direct avec la lumière naturelle et un accès aux infrastructures logiques les plus modernes. Le projet cultive à la fois l’intériorisation et l’extériorisation extrême : ouvert sur la ville par de grandes baies vitrées striées de colombage, il s’intériorise sur un patio recevant un jardin tropical luxuriant aux lumières cathédrales. Un dispositif géothermique et une couverture de panneaux solaires complètent cet immeuble HQE à énergie positive. La conception architecturale est signée Bidard & Raissi avec Triptyque.
photos  © Patrice Le bris

campus Cristal

campus Cristal


Campus Cristal
Un ensemble de 9 bâtiments conçus comme une seule entité un tout cohérent homogène, fragmenté par endroits afin de permettre aux éléments naturels,lumière, accessibilité, air et paysage de pénétrer et d’animer l’îlot. Les neuf bâtiments sont identifiables par leur architecture adaptée à leurs fonctions respectives : accueil avec showrooms et auditorium, restaurant d’entreprise et locaux sociaux, bureaux et silo de parking avec ateliers. Il a fallu moins de deux ans à GA, entreprise toulousaine signataire avec AG Real Estate du contrat d’entreprise générale, pour construire cet ensemble immobilier de 87 500 m² conçu par les architectes Art&Build et Jean-Paul Rozé.
photos  © J.P. Porcher

mantille



32Blanche


32 Blanche
Au cœur du quartier d'affaires opéra St Lazare, le 32 Blanche revisité par l'architecte Franck Hammoutène pour Caryle se distingue par sa "mantille", puits de lumière au coeur de l'immeuble qui permet un éclairage naturelle de tous les plateaux de 1.800 à 2.750 m2 avec une hauteur sous plafond de 2.73 m. Des jardins suspendus et une terrasse offrent la plus belle vue de Paris.
photos  © thomas Goldet 

façade

hall d'accueil


96/104 Neuilly
Ce programme d’envergure porte sur 12 240 m2 shon et comprend à la fois un volet

construction et un volet restructuration.L’immeuble est composé de 3 bâtiments pensés comme 3 pôles de travail autonomes mais communiquant entre eux par des galeries de liaison. L'ensemble homogène, doté de vastes espaces, modulables et lumineux est agrémenté de patios, de jardins, de toitures végétalisées et de terrasses accessibles qui prolongent les espaces de travail. Véritable campus d'entreprise à taille humaine, cette rénovation a été conçue dans une démarche inédité de Haute qualité environnementale.
photos : Caulliez - Khalfi - Lewenberg Sturm

Cité du cinéma


La Cité du Cinéma, unique en Europe est un complexe de 62000 m2 situé aux portes de Paris. Elle regroupe 9 plateaux de tournage dédiés aux professionnels, 12 000 m2 de locaux techniques dédiés (loges, salles de montage, ateliers de peinture, menuiserie, magasins lumière et caméra, etc.) et 2200 m2 de salles de projection et de réception. Véritable lieu de vie, elle compte également un restaurant, une salle de sport et des commerces de proximité.

SEGRO


Segro
photo : Philippe jacob

Sogaris


Sogaris


+ évènements - prix


accueil | à propos | contribuer | publicité | contact | newsletter | twitter | facebook | RSS | liens | protection des données | mentions légales