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Office et culture - stratégies et environnements tertiaires



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Red Academy Vodafone

08 septembre 2015 Le centre de formation Red Academie Vodafone, est désormais installé dans un espace de 550 m2 répartis sur 8 niveaux, dans un immeuble stambouliote occupé autrefois par un commerce de vetement au détail. L’aménagement très contraint a été réalisé d'après les dessins intérieurs et architecturaux de l'équipe de Mimaristudio et présente une variété de lieux avec une personnalité proper en function de l’activité de destination.

Red Academy Vodafone


Les espaces compacts à tous les niveaux de l'immeuble ont été conçus pour abriter différentes fonctions déterminées par le programme académique.  Compte tenu du profil de l'utilisateur concerné, jeune et dynamique, l’identité internationale de l'entreprise a servi de point de départ pour la mise au point du concept spatial. Une bibliothèque, des salles de séminaires, espaces éducatifs sur ordinateur, salles de réunion, espaces de travail et de services aux clients sont personnalisés à chaque niveau par leur couleur et les matériaux selon la fonction finale de l’espace. Ainsi, la zone de  réception située au niveau de la bibliothèque est accueillant et chaleureux  tandis que la zone hébergement  est conçue dans un mode d'entreprise. Les niveaux d’apprentissage, de réunion et d’entrainement, très compacts sont très colorés pour être plus agréables à vivre.

La forme non organisée de plans d'étage d’origine a été revisitée avec une volonté de symétrie. Tous les plans d'étage ont la même composition de base. Cependant, chaque niveau est interprétée différemment en fonction de la destination de l’étage.. Basées sur la même approche, les salles sont organisées de telle sorte que la cuisine, des toilettes, un vestiaire et des espaces techniques se trouvent sur le même axe vertical. Différents revêtements sur les murs,et les plafonds ainsi que les différentes conceptions de mobiliers, ou la variété des concepts d'éclairage permettent de distinguer aisément l'identité indépendante de chaque niveau. Alors que la céramique de porcelaine est utilisée dans les zones communes, les concepteurs ont privilégié la chaleur du parquet stratifié au niveau d'hébergement. Partout ailleurs, différents choix de dalles de moquette sont faits à la fois pour les besoins acoustiques et esthétique.

 

Lieu: Beyoglu– ISTANBUL

Propriétaire: Vodafone Turkey

Surface: 650 m2

Design intérieur mimaristudio

Designers: Ayça AKKAYA KUL, Önder KUL

Vodafone Project Management: Muge YALCIN, Tunc DARICI

Lighting design: mimaristudio 

Graphic design: mimaristudio & Future-ist

Graphic works: Akgun Reklam

Crédit photo ©: Gurkan AKAY

Red Academy Vodafone

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