accueil | la revue | à propos | contribuer | publicité | contact | newsletter | twitter | facebook | RSS | liens | protection des données | mentions légales

Office et culture - stratégies et environnements tertiaires



LA boutique

Découvrez le dernier numéro d’Office et Culture, toute la collection et les articles. Souscrivez un abonnement en ligne, achetez un numéro ou un article de la seule revue, consacrée à l'aménagement des espaces de travail tertiaire.

architecture

aménagement

produits

évènements

la revue

archives

concept

De GA à GA Smart Building

16 octobre 2015 Nouveau logo, nouveau site internet, nouveaux bureaux parisiens, le Groupe GA se réinvente et revisite son identité visuelle. Sébastien Matty, président du groupe à dévoilé hier à la presse toutes les composantes de cette politique de communication et souligné qu'elle s'inscrit dans la dynamique d'un groupe résolument innovant.

GA Smart Building


Très particulier, le nouveau logo a été traité comme une griffe, un sceau afin de valoriser le savoir-faire propriétaire du groupe et d’affirmer sa différence. Le parti pris a été de capitaliser sur sa position de challenger, de mettre en lumière le caractère innovant de l’entreprise, de ses produits et d’accompagner l’évolution en marche. A travers le choix des couleurs, magenta et violet, la nouvelle identité casse les codes graphiques traditionnels associés au Bâtiment.

Adossé au logo, le descripteur « Smart Building », qualifie doublement la marque. D’abord en valorisant le mode constructif atypique du Groupe et sa politique constante d’amélioration par les investissements qui ont été faits en R&D. En mettant l’accent, ensuite, sur la dimension intelligente des bâtiments réalisés, qui intègrent notamment le monitoring et le pilotage des consom- mations avec GAPEO® et MyGapéo®. Une nouvelle identité qui se décline aussi sur le web avec le lancement du site ga.fr, placé au cœur des réseaux sociaux.

Les bureaux parisiens de GA ont eux aussi été repensés afin d’être en adéquation avec la nouvelle impulsion, son esprit « start-up » et son image résolument innovante. C'est à Artdesk que GA a confié le soin de concevoir cet aménagement adapté aux nouveaux modes de travail adoptés par les collaborateurs parisiens du groupe. Au « 69, boulevard Malesherbes », les espaces visent à favoriser le travail collaboratif, générer du plaisir et contribuer à l’épanouissement des collaborateurs qui s’y rendent. Outre le style d’aménagement, une réflexion a été menée sur l’évolution des modes de vie et de travail afin d’offrir un environnement de travail flexible et des agencements adaptés aux besoins de chacun. Dans ce projet, les fondamentaux du « Living Office », développés par l’agence d’architecture Artdesk, ont été appliqués, donnant à chaque espace de travail une identité et une utilité propre. 

En savoir plus : GA Smart Building

Design intérieur : Artdesk

Credit photo : Graphix Images-Augusto da Silva

 

GA smart Building

GA smart Building

GA smart Building


Dans l’open space, aucun des bureaux n’est attribué. Les collaborateurs peuvent ainsi travailler où bon leur semble, en fonction de leurs besoins ou de leurs envies, en position assise ou debout.. 

GA smart Building

GA smart Building

GA smart Building


De multiples petits espaces ont été organisés afin de permettre aux collaborateurs de s’isoler ou d’échanger en petit comité sur des projets en cours. 

GA smart Building

GA smart Building

GA smart Building

GA smart Building


+ architecture - aménagement - concept - France


accueil | à propos | contribuer | publicité | contact | newsletter | twitter | facebook | RSS | liens | protection des données | mentions légales