accueil | la revue | à propos | contribuer | publicité | contact | newsletter | twitter | facebook | RSS | liens | protection des données | mentions légales

Office et culture - stratégies et environnements tertiaires



LA boutique

Découvrez le dernier numéro d’Office et Culture, toute la collection et les articles. Souscrivez un abonnement en ligne, achetez un numéro ou un article de la seule revue, consacrée à l'aménagement des espaces de travail tertiaire.

architecture

aménagement

produits

évènements

la revue

archives

concept

Hôtel Kimpton St Honoré

30 août 2021 Idéalement situé au cœur du quartier de l’Opéra, à deux pas de la Place Vendôme, du Jardin des Tuileries et du Louvre, c’est sous les façades Art Nouveau de 1917 de l’ancienne « Samaritaine de Luxe » que le Kimpton St Honoré Paris a ouvert ses portes. Kimpton St Honoré Paris propose deux espaces de restauration, 149 chambres et suites ainsi qu’un spa Codage et une piscine intérieure.

façade Hôtel Kimpton St Honoré


Cette première ouverture en France marque une nouvelle étape dans l’expansion européenne de la marque de boutique hôtels du groupe IHG® Hotels & Resorts, Kimpton® Hotels & Restaurants.

L’ancienne « Samaritaine de Luxe », acquise au XXème siècle par la famille Cognacq-Jay, retrouve toute sa superbe. La transformation de ce joyau des années 1900 en un hôtel 5

étoiles s’opère sous la direction artistique du célèbre architecte d’intérieur français Charles Zana. Inspiré par l’Art Déco des années 1930, Charles Zana imagine chaque chambre comme un appartement parisien avec balcons, fenêtres d’atelier et œuvres d’art soigneusement sélectionnées.

Au rez-de-chaussée, le  MONTECITO, un restaurant d’inspiration californienne conçu par Humbert & Poyet combine des recettes saines, gourmandes toujours avec l’abondante générosité américaine.

Au 10ème étage, SEQUOIA, son rooftop bar imaginé par Charles Zana avec vue à 360° sur les toits de Paris et ses monuments emblématiquesest le lieu idéal pour prendre un verre au sommet de Paris avec une carte courte et parfaitement exécutée composée entre autres de 6 cocktails du moment, vins et Champagnes ainsi que d’une sélection de tapas à partager.

L’esprit Kimpton veille à favoriser les interactions grâce, par exemple, à son “social hour” créant des liens authentiques avec les hôtes.

Architecte intérieur  : Charles Zana

lobby

bar d'hôtel

restaurant

couloir

suite d'hôtelleries

chambre

chambre

junior suit

piscine hôtel

terrasse

terrasse


+ architecture - aménagement - concept - design - France - œuvre d'art - tiers-lieux - monument historique


accueil | à propos | contribuer | publicité | contact | newsletter | twitter | facebook | RSS | liens | protection des données | mentions légales