accueil | la revue | à propos | contribuer | publicité | contact | newsletter | twitter | facebook | RSS | liens | protection des données | mentions légales
Découvrez le dernier numéro d’Office et Culture, toute la collection et les articles. Souscrivez un abonnement en ligne, achetez un numéro ou un article de la seule revue, consacrée à l'aménagement des espaces de travail tertiaire.
13 avril 2016 Le studio Razavi architecture, en collaboration avec la jeune start up The Boson Project, un cabinet de conseil « nouvelle génération » qui aide les entreprises à s’adapter aux nouveaux environnements et cultures de travail, a conçu l’aménagement du siège de la compagnie d’assurance indépendante « La Parisienne ».
L’ espace de travail de 700m2 pour cette entreprise d’assurance, spécialisée IARD (incendie, accident et risques divers), a été dessiné avec l’intention d’obtenir un lieu transparent et agréable qui favorise les interactions entre les collaborateurs.
Une série d’espaces ont été créés afin de permettre aux équipes plusieurs types d’organisations adaptées au processus des différentes activités produites. Mais afin de s’assurer du bien-être individuel des collaborateurs, le flux de comportement créé est attentivement contrôlé. Les concepteurs ont choisi de décliner trois types de matériaux, le bois, la moquette et le verre pour des cloisons. Le bois d’épicéa a été retenu en raison de ses imperfections. De grandes surfaces recouvertes de feutre pour obtenir un environnement esthétique et acoustiquement efficace. La conception a pris en compte la nécessité de faire pénétrer a lumière jusqu’ au fond du plateau. Au centre de celui-ci des îlots dissimulent la structure existante tout en créant espaces de rangement et une variété d’usages comme l’accueil et des salles de réunion. Les pstes de travail sont distribués tout autour.
Les architectes soulignent que The Boson Project a été un acteur fondamental pour la conception de ce projet . Cette collaboration leu a permis de e concentrer sur un aménagement compatible avec les souhaits du client dans un laps de temps très réduit.
Architecte: Studio Razavi architecture
Consultant: The Boson project
Lieu: Paris
Crédit photo: Olivier-Martin Gambier
+ architecture
-
aménagement
-
concept
-
France
accueil | à propos | contribuer | publicité | contact | newsletter | twitter | facebook | RSS | liens | protection des données | mentions légales