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MediaWorks à Auckland

29 janvier 2021 Mediaworks a loué 4500 mètres carrés dans un entrepôt pour y installer ses huit marques de radio auparavant réparties dans quatre sites différents. L’aménagement a été réalisé par l’agence d’architecture australienne Warren and Mahoney.

Accueil Mediaworks


Le nouveau site devait donner aux employés de Mediaworks la possibilité d'influencer et de caractériser leur lieu de travail à travers le temps dans son environnement et sa culture. 

Le bâtiment, un entrepôt de stockage des années 1970, offrait un attrait non professionnel et ésotérique que Mediaworks recherchait pour prendre en charge 16 studios, plus de 400 employés sur le lieu de travail et une infrastructure technique de pointe pour unifier leurs performances de diffusion et permettre finalement l'enregistrement vidéo pour une diffusion de qualité télévisée en direct.

Un deuxième niveau de mezzanine a été créé et qui forme un paysage urbain composé de «hottes» entre les deux niveaux. Les studios sont jumelés et empilés, chacun caractérisé par un traitement de fonction, une manifestation visuelle du son qui crée de l'énergie et du drame. Le design est inspiré par la musique et reflète un amour nostalgique pour le nouveau et l'ancien. Le voyage commence dans la réception et se déroule à travers l'aménagement où l'esthétique du béton et de l'acier contraste avec des matériaux absorbants souples. Le récit se poursuit avec une barre de son futuriste en guise de réception et un tourne-disque du milieu du siècle comme cuisine centrale. Les archiectes se sont associés à Autex pour concevoir des traitements sur mesure ; trois expressions abstraites du son Anechoic (moutarde), Noise (cramoisi) et Beats (kaki). L'acier galvanisé brut apparent et le bois naturel chaleureux se marient pour créer un langage de précision technique et de confort. Les services exposés et les cadres muraux en acier donnent l’impression de circuits transmettant des signaux à travers « l’amplificateur », réactivés par des cloisons en bois et de style rétro. La clé de la fonctionnalité réside dans les exigences du studio et de la suite de production pour fonctionner à un niveau de pointe. La construction et le traitement à l'intérieur sont intentionnellement de couleur claire pour l'enregistrement vidéo. Une infrastructure adaptée et un éclairage intégré permettent de s'adapter aux préférences de la marque. En collaboration avec Tim Webber Design, les bureaux de studio personnalisés permettent d'obtenir un système de mobilier raffiné - le point central du nouvel environnement de studio et qui peut être reproduit dans d'autres studios et adapté à mesure que MediaWorks évolue.

Architecte : Warren and Mahoney

Crédit photo :  Hartnett         

 

 

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