accueil | la revue | à propos | contribuer | publicité | contact | newsletter | twitter | facebook | RSS | liens | protection des données | mentions légales

Office et culture - stratégies et environnements tertiaires



LA boutique

Découvrez le dernier numéro d’Office et Culture, toute la collection et les articles. Souscrivez un abonnement en ligne, achetez un numéro ou un article de la seule revue, consacrée à l'aménagement des espaces de travail tertiaire.

architecture

aménagement

produits

évènements

la revue

archives

salons

Workspace Expo, 2021

27 septembre 2021 Workspace Expo, le Salon du Design, du Mobilier et de l’Aménagement des espaces de travail revient du 5 au 7 octobre 2021 Paris Expo Porte de Versailles - Pavillon 7.2. Comme chaque année Office et Culture y participera notamment avec ses conférences.

workspace expo


Trois questions à Laurent Botton, directeur de Workspace Expo

1/ Quoi de neuf dans les espaces de travail ? 

La crise sanitaire a transformé le monde du travail qui voit se généraliser l’hybridation de ses espaces, entre le bureau, les tiers lieux et la maison. Le déploiement du télétravail à grande échelle, phénomène totalement inédit, incite les entreprises à concevoir leurs aménagements d’une nouvelle façon.

Agilité et réactivité seront donc les mots d’ordre de Workspace Expo, salon référence de ce secteur en pleine évolution ! Tremplin d’aide à la réflexion pour les professionnels confrontés à ces nouveaux enjeux, cette nouvelle édition 2021 leur donnera l’opportunité de rencontrer des experts et de découvrir des solutions concrètes pour appréhender les bureaux de demain. Catalyseur de business et réceptacle reconnu de l’innovation, il donnera le la de la relance. Le salon comptera parmi ses exposants des marques comme : Vitra, Ober Surfaces, Tarkett, Cider, Yourse.co, Glimakra...

Laurent Botton


2/Workspace Expo est l’un des grands salons européens de son secteur : quelle est la part des exposants et des visiteurs internationaux ? Est-elle en progression ?/

Depuis 3 ans, la progression des exposants internationaux est spectaculaire, puisqu’elle atteint plus de 40%, notamment du fait de la présence des Italiens, des Portugais, des Néerlandais, des Belges,

des Allemands, des Autrichiens, ainsi que de plus en plus de Néozélandais, d’Américains, de ressortissants de l’Europe du Nord
et de l’Est. Du côté des visiteurs, le salon, en tant que deuxième marché européen, attire les grands décideurs venus de toute la France, en provenance des régions (30%) et d’Ile-de-France (70%), ainsi que des pays limitrophes, tels le Luxembourg, la Suisse.
Cette année encore, malgré le décalage du salon et les contraintes, nous enregistrons une progression de 20%

3/ Quels sont les temps forts et les innovations de Workspace Expo 2021 ?

Après une longue attente, le premier temps fort est simple : le marché va se retrouver. C’est capital pour renouer des contacts.
Se réunir à nouveau dans un même lieu est en soi une attente forte de la part de nos exposants et visiteurs.
Les Conférences & Workshops occupent une place essentielle dans le salon. Pour permettre à nos visiteurs de s’enrichir et de mieux cerner les futurs grands enjeux des espaces de travail.
Autre temps fort, la remise des Trophées de l’Innovation est avancée au premier soir du salon pour permettre aux lauréats d’exposer leur prix les deux jours suivants.
Enfin, la Nocturne du salon, qui a toujours lieu le deuxième soir, est devenue un rendez-vous festif et convivial, plus encore après la période que nous venons de vivre.


+ évènements - salons - concept


accueil | à propos | contribuer | publicité | contact | newsletter | twitter | facebook | RSS | liens | protection des données | mentions légales