2023 sera Viva Magenta
Pantone a présenté sa couleur pour 2023 : Viva Magenta. « Vibrant de dynamisme et de vigueur, une teinte enracinée dans la nature issue de la famille des rouges démontrant un nouveau signal de force. Puisant dans l’esprit expérimental de Viva Magenta, Pantone explore la dynamique entre Intelligence Artificielle et créativité humaine pour créer ‘le Magentaverse’. Un ton rouge cramoisi nuancé qui présente un équilibre entre chaud et froid, Pantone 18-1750 Viva Magenta est également une couleur hybride, qui chevauche confortablement le physique et le virtuel, évocatrice de notre monde multidimensionnel. Assuré mais pas agressif, c’est un rouge carmin qui ne domine pas de façon écrasante mais adopte plutôt une approche « main de fer dans un gant de velours ». Exsudant le dynamisme, Pantone 18-1750 Viva Magenta est un ton rouge transformateur capable de conduire le design vers un avenir plus positif. » Pantone. Image d’ouverture : la lampe de bureau 90 mini mini en coloris rouge berry de la maison britannique Anglepoise, c’est le célèbre designer Sir Kenneth Grange qui est l’origine de sa création.
Œuvre du renommé designer français Jean-Louis Domecq éditée par sa propre marque Jieldé, l’applique murale LOFT D1000 n’a jamais été aussi tendance ! Son célèbre style industriel est synonyme de son incroyable succès… un luminaire intemporel, icône du design depuis les années 90. L’applique offre une grande adaptabilité. Très maniable et orientable grâce à ses trois articulations sans câble, elle est également très robuste de par son armature en acier et fonte d’aluminium.
Captain Flint est une applique murale d’extérieur avec IP65 et IK07 dessinée par Michael Anastassiades en 2015 pour la marque italienne Flos. Le luminaire Captain Flint se compose d’une base murale circualire, d’un bras plié et d’un abat-jour conique. Simple et élégante, l’applique murale Captain Flint s’installe dans des espaces extérieurs, que ce soit sur les murs d’un immeuble, d’une maison ou d’un balcon.
La maison Lumneo fondée en 2017 par Benjamin Mery présente son concept de lampe-miroir Maxi en bois de chêne. Ce nouveau concept intègre un néon dont le réfléchissement crée un effet de profondeur et de perspective en se reflétant à l’infini, comme un trompe-l’œil. Idéal dans des petits espaces pour agrandir une pièce. Elle est signé Verner Panton.
Le lampadaire Narciso, imaginé par le designer italien Dario Gaudio pour la maison d’édition Torremato. Narciso est une collection de lampes qui rappelle ces petites fleurs délicates appelées jacinthes. La forme de la cloche, purifiée jusqu’à atteindre des volumes géométriques essentiels, est utilisée comme un corps diffusant, fabriquée en métal. L’abat-jour est ensuite déposé sur une sphère lumineuse faite en verre ; la forme lui permet d’être orienté dans n’importe quelle direction au moyen d’un geste simple et intuitif.
- Tags: Enquêtes, évènements, Showrooms