LA REVUE ACTUELLEMENT EN VENTE

L’un des principaux fournisseurs mondiaux d’espaces flexibles, annonce aujourd’hui l’ouverture de son nouveau bâtiment à Paris, au 37 Avenue Trudaine dans le 9e arrondissement. Il s’agit du vingtième espace WeWork dans la capitale française.

D’une superficie d’un peu plus de 7300 m2, le 37 avenue Trudaine est réparti sur six étages. Construit en 1863 par l’architecte Juste Lisch, le bâtiment a historiquement abrité l’ancienne école de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Paris; grâce à une réhabilitation patrimoniale, l’ensemble est aujourd’hui composé des espaces de travail flexibles de WeWork, ainsi que de logements locatifs sociaux et d’une crèche, avec un accès séparé et autonome. La coupole en verre, la première chose que l’on voit en entrant dans le bâtiment, donne à l’atrium un aspect exceptionnellement lumineux et spacieux. Comme pour chaque espace WeWork, l’équipe Design a travaillé en gardant à l’esprit les futurs membres en permanence, et tout a été pensé pour inspirer la communauté et favoriser l’innovation. En écho à la diversité du quartier, l’équipe de conception s’est notamment inspirée de la proximité de la Gare du Nord, avec des touches du réseau ferroviaire telles que les lampes TGV que l’on retrouve dans les espaces communs. Les tons chauds et riches du bois de noyer, ainsi que l’utilisation de velours rouge riche, rappellent quant à eux le côté effervescent, festif et nocturne du quartier.

Accueillant déjà ses premiers membres, le 37 Avenue Trudaine a été choisi par MyTraffic, startup française spécialisée dans l’analyse du trafic urbain, pour son siège. Avec sa dernière levée de fonds en série B de 30 millions d’euros en novembre 2022, MyTraffic est résolument engagée dans sa phase de croissance et prévoit de développer encore plus ses équipes en 2023. C’est donc tout naturellement que l’entreprise s’est tournée vers des espaces flexibles, pouvant évoluer avec les équipes.