LA REVUE ACTUELLEMENT EN VENTE

BAFTA à Londres

Hall d'accueil

195 Piccadilly, la maison de l’organisme de bienfaisance depuis 1974, a été construit en 1883 sous le nom de Royal Institute of Painters in Water Color (le buste de JMW Turner sur la façade), lorsqu’il a été snobé par la Royal Academy voisine. Sa taille, sa disposition et ses services défaillants ont considérablement limité la prestation par BAFTA de programmes caritatifs de plus en plus étendus. Un nouveau bail Crown Estate au-delà de leur 100e anniversaire a incité Benedetti Architects à devenir architectes et décorateurs d’intérieur. Financé par des dons/réserves, BAFTA ne bénéficie d’aucune subvention gouvernementale.
Le bâtiment classé de 2 050 m² était usé, inadapté et cher à exploiter/entretenir. La conception de Benedetti Architects crée 2 465 m² d’espaces ultramodernes avec une flexibilité maximale, tout en équilibrant le travail éducatif de l’association avec les besoins et les revenus des membres. En son cœur se trouve l’étage Apprentissage et nouveaux talents, au cœur de la mission de l’organisme de bienfaisance, permettant l’inspiration, le soutien et la formation de divers jeunes créatifs dans le cinéma/les jeux/la télévision.

L’aspect révélateur le plus frappant de la rénovation est un nouveau dernier étage qui restaure / surélève / réintègre deux immenses espaces de lucarne victorienne de 1883 et des plâtres décoratifs, bloqués depuis plus de 40 ans et considérés comme perdus. Les plâtres/structures historiques, surélevés de 3 m et entourés d’un vitrage intelligent « Eyrise » innovant et performant (première utilisation au Royaume-Uni), créent le nouveau dernier étage avec des vues spectaculaires sur l’église et le jardin de St James. Une autre première utilisation au Royaume-Uni est la barre/écran de réduction du carbone en suspension dans l’air “wearpure.tech” imprimé en 3D par Benedetti Architects, mettant en évidence la durabilité pour les jeunes visiteurs à l’étage Learning/New-Talent.

Dolby Atmos, garantissant qu’il est le meilleur du Royaume-Uni), un nouveau cinéma/théâtre de 41 places, une salle de banquet, 4 cuisines, des espaces polyvalents pour événements/expositions, des membres ‘ espace bar/restaurant, nouvelle salle de réunion éclairée par le ciel réutilisant des matériaux historiques trouvés lors de la construction, complétant nos nouvelles tables/chaises sur mesure, salles de jugement/réunion, bien-être/bureaux du personnel et nouvelles terrasses donnant sur Piccadilly et le cimetière St. James.
Il offre également une protection pour l’avenir grâce à une flexibilité, une fonctionnalité et une efficacité financière robustes, entraînant une croissance massive des programmes d’apprentissage/de développement de nouveaux talents, ce qui se traduit par : ±10 000 000 apprenants/an engagés en ligne, équipant ±80 000 personnes/an d’outils pour les films/jeux/ Carrières TV et ±500/an d’accompagnement sur-mesure de talents.