BigTop, restaurant
BigTop a été conçu avec un principe de non-conventionnalité à la tête du processus. Chaque élément, des finitions de surface, de l’éclairage personnalisé et des installations artistiques aux meubles, a été organisé à partir d’une campagne de dons de déchets à l’échelle de la ville ; trésors forgés sur les marchés de récupération et les dépotoirs avec moins de 10% du matériel provenant de sources fraîches.
Grâce à la communauté artistique de Bangalore Creative Circus, ce lieu est emblématique de l’expression créative sans entraves qui se manifeste sous forme de teintes, de textures et d’installations recyclées sur mesure. Chaque table résume une expérience de transport, garantissant que les déchets revêtent une présence sculpturale réinventée liée à l’utilité.
La série d’arches à l’entrée est composée de ferraille baignée d’une vive teinte sarcelle. L’axe du passage est parsemé de lustres grunge composés de chaînes de vélo et de limaille de métal, flanqués de phares de véhicules recyclés qui se font passer pour des luminaires. Le sol principal est un ensemble d’échantillons d’affichage jetés assemblés d’une manière inspirée de Tetris. Un collage en patchwork d’échantillons de papier peint jetés crée une toile de fond fascinante pour le comptoir alimentaire, l’imprégnant d’un jeu de couleurs et de motifs. Le mur de collage central est un méli-mélo de déchets électroniques, d’appareils sanitaires et de meubles mis au rebut qui ressemble à un puzzle de déchets imaginé de manière fantaisiste.
Le projet BigTop est le phare d’un message environnemental pressant, mais il se pare d’une allure artistique, tout en révélant son identité à ses utilisateurs finaux. C’est un espace pour les inadaptés, où les bizarreries appartiennent par hasard
- Conception : Multitude Of Sins
- Tags: Aménagement, Tertiaire