LA REVUE ACTUELLEMENT EN VENTE

Camplus à Turin

Grâce à une approche multidisciplinaire qui fusionne architecture, design produit, graphisme et communication, le projet de l’agence Lamatilde a créé pour Camplus un espace pour les modes de vie d’aujourd’hui et de demain.

Dans le nouvel emplacement de 500 mètres carrés, de vastes espaces partagés aident les utilisateurs à se rencontrer et à nouer des relations. Mobilier, espaces fonctionnels et éléments de communication ont été pensés pour activer le partage, l’écoute mutuelle, le débat et le dialogue. Tous les espaces sont très flexibles, permettant une séparation et une gestion rapides en fonction des différents besoins et activités : la spacieuse table commune à l’entrée accueille les invités autour d’un arbre proéminent ; deux grandes marches permettent aux étudiants de s’asseoir pour des activités d’apprentissage ou de loisirs ; les petits salons peuvent être utilisés pour se détendre ou se concentrer; et un espace spécifique a été conçu pour les rencontres conviviales. Chaque partie de l’espace est utilisée d’une ou plusieurs manières différentes et est définie dans la conception intérieure globale avec un revêtement de sol supplémentaire et des couleurs vives.

Les meubles sélectionnés pour le projet comprennent les poufs Wow 322 de Pedrali, les canapés de Midj et les chaises de Connubia. Tous les autres éléments ont été conçus par Lamatilde et réalisés sur mesure. Pour parfaire l’aménagement intérieur, des éléments graphiques et de communication véhiculent une vision concrète et dynamique de l’avenir. Un ensemble d’énoncés – conçu en collaboration avec le philosophe milanais Leonardo Caffo – compose de manière créative une réflexion sur les thèmes et les problèmes qui préoccupent les clients de Camplus : l’environnement, l’économie, l’éducation ainsi que les habitudes quotidiennes, les voyages et les rêves qui font partie. du parcours de chacun.