Expérience hôtelière immersive
Le Grand Magic Hotel réinvente la signification d’être « transporté ». Élaborée sur une période de deux ans par le studio multimédia Moment Factory et le groupe international de gestion d’actifs Schroders, le lieu plonge les invités dans des mondes imaginaires dès leur entrée.
Le projet innovant fusionne la scénographie, l’architecture et le multimédia pour transporter les visiteurs dans un parcours inoubliable. Moment Factory a été chargé de transformer le hall d’entrée et le Grand Hall de l’hôtel. Cette transformation multimédia est le fruit de l’expérience de Moment Factory dans le domaine des parcs thématiques. Elle est également portée par la volonté d’intégrer le divertissement multimédia afin de compléter et de bonifier la fonctionnalité des lieux.
Dès leur arrivée, les visiteurs sont accueillis par M. Maurice, le propriétaire fictif du Grand Magic Hotel, qui prend vie dans un portrait numérique accroché bien en vue au-dessus de la réception. En explorant le hall d’entrée, les visiteurs rencontrent des tableaux en constante évolution qui leur donnent une prémisse des aventures à venir. Le cadre intérieur de l’hôtel évolue non seulement tout au long de la journée, mais également selon les saisons, révélant aux clients de fabuleuses surprises à explorer. Ces environnements prennent vie au travers d’ornements fantasmagoriques tels que des effets architecturaux et des illusions en trompe-l’œil, brouillant la frontière entre rêve et réalité. À la tombée de la nuit, le lieu atteint le sommet de ses pouvoirs métamorphiques. Au moment où Monsieur Maurice active son ascenseur enchanté, les visiteurs sont transportés dans des mondes merveilleux. Le contenu multimédia s’empare alors du Grand Hall pour créer une expérience immersive. Dans l’espace, des colonnes dévoilent des visions et prolongent l’illusion. L’ensemble est sublimé par un paysage acoustique original. Cette aventure multisensorielle fait découvrir aux visiteurs quatre mondes uniques. The French Garden, The Forest Pavilion, The Water Palace et The Sky Gallery. Chaque monde est un environnement multimédia immersif qui se déroule en quatre actes, transportant les visiteurs dans un voyage savamment orchestré qui alterne ambiances relaxantes et moments spectaculaires.
- Tags: Aménagement, Amérique, Architecture, Éducation