Geobureau à Montrouge
Depuis la création du premier espace de coworking en France en 2008, le marché n’a cessé de croître. Selon les chiffres de la dernière étude d’Ubiq, l’Hexagone compterait désormais plus de 3420 espaces de coworking (source : Ubiqdata 2022). Si l’offre est répartie majoritairement dans les grandes villes françaises, l’offre en région connaît aussi son essor. C’est le cas de la ville de Montrouge qui accueille un espace de coworking de 120 mètres carrés.
Depuis la création du premier espace de coworking en France en 2008, le marché n’a cessé de croître. Selon les chiffres de la derniere étude d’Ubiq, l’Hexagone compterait désormais plus de 3 420 espaces de coworking (source : Ubiqdata 2022). Si l’offre est répartie majoritairement dans les grandes villes françaises, l’offre en région connait aussi son essor. C’est le cas de la ville de Montrouge qui accueille désormais un espace de coworking de 120 mètres carrés. Baptisé Geobureau, cet espace a été pensé par le designer industriel Laurent Milon et offre 10 places pour travailler dans un environnement éco-concu, flexible, partagé et végétal.
L’espace de coworking dispose de tous les services nécessaires pour faciliter la concentration, la performance et la satisfaction au sein de l’environnement de travail. Aussi, la salle de réunion, l’imprimante ou encore les boissons et encas sont à disposition des professionnels. Spacieux et lumineux, Geobureau se distingue également des autres espaces par le fait qu’il a été éco-conçu. Laurent Milon commente la genèse du projet : » l’aménagement du lieu a été réalisé en ayant recours à des chutes de matériaux industriels et des matières recyclées ». En parallèle de cette démarche éco-responsable, Laurent Milon a décidé de parier sur les bénéfices d’une petite structure plutôt que d’une grande pour offrir un lieu encourageant le bien-être au travail, l’ouverture et l’échange. Design : Laurent Milon Crédit photo : Geobureau
- Tags: Aménagement, Tertiaire