LA REVUE ACTUELLEMENT EN VENTE

Grand équipement documentaire

Avec ce learnigng center l’architecte Elizabeth de Portzamparc a conçu la première bibliothèque en France pensée pour pratiquer les nouvelles formes d’apprentissage par le travail collaboratif. Ce grand équipement documentaire-GED, à la fois centre de médiation documentaire et lieu d’échanges scientifiques, d’une surface d’environ 23 000 mètres carrés, est la plus grande bibliothèque de Sciences Humaines d’Europe.

Les équipes, formées aux nouvelles méthodes d’accueil inclusives, encourageront les chercheurs et autres utilisateurs à pratiquer cette coopération voulue avec d’autres bibliothèques et entre tous les domaines de la connaissance. Bibliothèque citoyenne, ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, elle sera accessible pour la recherche documentaire aux étudiants, aux chercheurs du campus mais également aux habitants, qui pourront profiter de ces lieux de rencontres inattendues et stimulantes, favorables aux nouvelles découvertes et idées.Son architecture complètement ouverte a été pensée en synergie avec ce projet pédagogique. La porosité du bâtiment, l’ouverture de chaque espace et la profusion de lieux conçus pour rassembler les utilisateurs sont au service de cette programmation innovante.Le bâtiment accueillant et propice aux rencontres, à ce travail collaboratif et à la recherche, est caractérisé par son ouverture et sa transparence.Ce projet est un manifeste pour l’ouverture et la flexibilité au service de l’innovation sociale. Le GED est un projet de liens, métropolitains, culturels, sociaux et de liens entre les utilisateurs et les activités.

Cum volenienieni acitatassunt que pelese eictemqui omni ipit la consece rchitis doluptaque inimus nusandio. Equo qui blabor moloremoles dis et int harcid qui ditaqua tecullaut quamet quaestrume cor aspero vendemporiam rem dolentus. Ucium ut et omnihit unt, consed utaepudic tempore ceperci liquatem natiur? Corum ipid modisqui aborerupta nes adicideneces ratur sinctum.