LA REVUE ACTUELLEMENT EN VENTE

H World Group à Shanghai

Vermilion Zhou Design Group vient de livrer le siège mondial du H World Group, un groupe chinois leader de l’industrie hôtelière coté en bourse sur le NASDAQ et le Hong Stock Exchange.  Situé dans le quartier des affaires de North Hongqiao, sur les rives de la rivière Wusong à Shanghai, en Chine, le bâtiment représente la diversité et l’exhaustivité des marques hôtelières du groupe H World. La conception architecturale, dirigée par M. Yichun Liu de l’Atelier Deshaus, incarne ce concept.
En concevant le siège social du groupe H World, l’entreprise a mis en pratique la philosophie du groupe « Recherche de la vérité, de la bonté ultime, de la perfection exquise ». Sur le chemin d’une vie meilleure, les amis partageant les mêmes idées sont attirés et responsabilisés, ce qui leur permet d’accomplir avec joie de grands efforts dans cet environnement.Cinq tours entourent le bâtiment, formant un complexe complet qui comprend le siège social du groupe H World, une base industrielle de recherche et d’innovation sur l’Internet, un centre de règlement financier, un centre de recherche et d’apprentissage et un hôtel de démonstration. La superficie totale de 84 000 mètres carrés crée un nouveau cercle écologique pouvant accueillir 2 500 personnes pour un travail de bureau centralisé.
Le design intérieur et le zonage fonctionnel sont coordonnés avec l’architecture, séparant les espaces de travail ciblés et efficaces de la promotion du siège social et des espaces publics partagés, ainsi que la distinction entre interne et externe, concentration et détente, indépendance et collaboration.
La vocation du siège social est de servir d’espace de travail où un environnement visuel propre et dynamique crée une atmosphère d’ordre. Les matériaux insonorisant sont largement utilisés dans les bureaux, pour éliminer le bruit et les distractions inutiles et ainsi favoriser efficacité et concentration élevées. La séparation entre « activité » et « calme » place la zone de réunion dans les étages de bureaux, à côté du hall des ascenseurs, isolant ainsi efficacement les perturbations extérieures.

Un espace de repos « Cellule Oxygène » est situé au centre de l’aménagement dynamique de chaque étage de bureaux, offrant un lieu de détente et de rencontres conviviales. Il favorise une variété d’espaces, notamment pour des discussions libres, des conférences téléphoniques et des environnements de travail.
L’autonomisation du siège social comprend une gestion et un fonctionnement unifiés, la mise en valeur de l’image de l’entreprise, l’amélioration de la culture d’entreprise, la centralisation des talents professionnels et la fourniture d’installations et de ressources pratiques. Le siège social de H World Group accueille chaque visiteur chaleureusement. Avec l’introduction de la technologie intelligente, la gestion est devenue plus efficace et contrôlable. Tout en favorisant une « vie meilleure », le cadre de vie des salariés est également pris en compte.
L’espace public relie cinq bâtiments indépendants sur une place mais interconnecté en
contre-bas. Cette approche centralisée et efficace optimise les ressources environnementales globales. L’aménagement circulaire et dynamique couvre des fonctions complètes au-delà du travail, mettant l’accent sur un mode de vie sain et durable. Il forme un complexe organique dynamique, permettant une communication efficace et pratique.

Perfection exquise – Mettre l’accent sur l’esthétique
Le complexe architectural concis et ordonné respire l’élégance à travers la rationalité, avec une lumière naturelle et un éclairage renforçant la puissance et l’ambiance de la beauté. Le bel environnement de travail s’entremêle positivement avec la vie, créant une atmosphère naturellement ouverte.
La verdure de la rivière Suzhou est intégrée au complexe architectural, permettant une interaction entre les humains et la nature plutôt qu’une clôture. Les embellissements de verdure et d’art capturent les changements d’une journée et des quatre saisons, éveillant et inspirant un sens intérieur de la beauté. Cela nourrit bien sûr la création des futurs produits hôteliers, terreau fertile pour la naissance de la beauté.
En concevant le siège social du groupe H World, l’entreprise a mis en pratique la philosophie du groupe « Recherche de la vérité, de la bonté ultime, de la perfection exquise ». Sur le chemin d’une vie meilleure, les amis partageant les mêmes idées sont attirés et responsabilisés, ce qui leur permet d’accomplir avec joie de grands efforts dans cet environnement.