LA REVUE ACTUELLEMENT EN VENTE

Kaomai Museums and Tea Barn

PAVA architects présente Kaomai Museums and Tea Barn, un projet adaptatif-réutilisé d’une usine de transformation du tabac de soixante-huit ans à Chiang Mai, en Thaïlande, appartenant à Kaomai Estate 1955. Le projet revitalise la typologie industrielle négligée du centre socioéconomique autrefois glorieux de la communauté. L’insertion des nouveaux usages contemporains dans les anciennes granges ressuscite ce centre local et la conservation du patrimoine architectural et écologique crée une oasis parmi le développement urbain. L’architecte a conçu le plan directeur et le cadre de symbiose pour équilibrer la coexistence entre les anciennes granges de séchage du tabac, les arbres matures et les nouvelles utilisations pour transmettre et soutenir l’héritage communautaire économiquement, écologiquement et respectueusement.

Le premier musée a été préservé en réparant et en réinstallant les éléments d’origine ; les surfaces en brique, les structures en béton armé, les toits à pignon, les vides, les fours, les bâtons de tabac suspendus, etc. Le deuxième musée Kaomai a été inséré par une nouvelle fondation décalée et une structure en acier, le renforcement de la grange existante et son extension. L’ajout du panneau de montage en acier sert d’introduction à la succession. Les grands arbres ombragés existants ont été préservés par des techniques d’arboriculture adoptées pour maintenir la coexistence entre eux et les granges. En outre, les panneaux informatifs devant les granges montrent les preuves réelles du temps.

Pour le Tea Barn, la grange délabrée a été remodelée par des briques réutilisées et un profil minimal d’insertion en acier, servant à l’usage public et à l’ombrage. Le nouvel espace immergé et les murs de verre ouverts accueillent la connexion horizontale avec les programmes environnants et l’expérience proche de la nature, tout en mettant en évidence l’ambiance immersive verticale de boire du thé. Un mur de soutènement et un plancher de gravier pour la gestion de l’eau ont été ajoutés, les travaux du PEOA sous le pont de béton ont été cachés, le nouveau comptoir supérieur en granit pour la réflexion de la trace patrimoniale et la cérémonie de service du thé terminée, et le bois pour les meubles a été récupéré dans l’insertion de conception pour la nouvelle utilisation. La lueur cachée dans les conceptions d’éclairage sombres rappelle les granges de séchage traditionnelles. The Tea Barn présente le nouveau programme commercial pour soutenir le domaine.

Le projet englobe l’inclusion locale, avec des artisans locaux et d’anciens travailleurs invités à fournir à l’entreprise des informations historiques précieuses et à partager des méthodes et des techniques de construction originales pour la conversion de la grange. Comme par le passé, les matériaux locaux disponibles ont été utilisés pour la conservation et l’adaptation de l’étable. De plus, le recrutement local attire la population locale vers la communauté. Kaomai Museums and Tea Barn maintient respectueusement l’esprit du lieu et le transmet aux générations futures avec ce subtil cadre d’intervention et d’adaptation.