LA REVUE ACTUELLEMENT EN VENTE

La table Club 44

Conçue sur mesure en 1957 par Angelo Mangiarotti en collaboration avec Bruno Morassutti pour le Club 44 à La Chaux-de-Fonds en Suisse, cette table sculpturale et architecturale est aujourd’hui rééditée pour la première fois en série.

D’autres meubles ont également été conçus pour l’occasion, notamment un modèle de sièges d’auditorium, qui fait aujourd’hui partie de la Collection Mangiarotti d’Agapecasa dans une version individuelle. La table Club 44 est une pièce moderne et intemporelle, une évocation frappante de la culture du bon design incarnée par l’un des maîtres italiens de l’architecture et du design du XXe siècle les plus fascinants. Aujourd’hui, la table Club 44 est mise en production pour la toute première fois.Il n’en existait jusqu’à maintenant que peu d’exemplaires, spécialement réalisés pour le bar, le foyer et la scène de l’auditorium du Club suisse, visibles aujourd’hui encore dans les espaces du centre culturel. La production en série au sein de la collection Agapecasa a exigé une expérimentation attentive des matériaux et des mesures de fabrication, afin d’en préserver le caractère original. La modularité et la fabrication architecturale en trois pièces représentent des traits sans équivoque qui laissent chaque élément exprimer ses caractéristiques et sa poésie. Les pieds en tronc de cône, à l’origine en gneiss beola, sont désormais dans une nouvelle version en ciment. La surface graphique du plan et la structure élégante et technique en acier en croix avec section en T coupée à 45°, les unit et les éloigne à la fois. Profondément connectée à l’espace, la table reprend certains éléments du Club 44, tels que l’utilisation du métal structurel caractéristique du balcon de l’auditorium. Cette approche liée à la conception adoptée par Angelo Mangiarotti tout au long de son parcours, pense les objets, l’architecture et les œuvres d’art comme une entité unique, dynamique et ouverte.

Cum volenienieni acitatassunt que pelese eictemqui omni ipit la consece rchitis doluptaque inimus nusandio. Equo qui blabor moloremoles dis et int harcid qui ditaqua tecullaut quamet quaestrume cor aspero vendemporiam rem dolentus. Ucium ut et omnihit unt, consed utaepudic tempore ceperci liquatem natiur? Corum ipid modisqui aborerupta nes adicideneces ratur sinctum.