Achetez un livre OfficeEtCulture

Voir des extraits

Sommaire

PRÉFACE PAR MERCEDES ERRA PROLOGUE CHAPITRE I : AU COMMENCEMENT CHAPITRE II : L’ASSOCIATION ARSEG ET LES PRÉSIDENCES CHAPITRE III : L’IMMOBILIER, LE CATALOGUE DE SERVICES, LES BUZZY RATIOS ET L’ÉTHIQUE CHAPITRE IV : LA FORCE DE L’ASSOCIATION ET DU RÉSEAU, LA CRISE SANITAIRE CHAPITRE V : LA PRÉSIDENCE : DE L’ARSEG À L’IDET CHAPITRE VI : HIER ET AUJOURD’HUI, POUR BÂTIR DEMAIN REMERCIEMENTS

Informations complémentaires

Latifa Hakkou est directrice de l’Environnement de Travail & HSE (Facility Management & EHS Director) du groupe biopharmaceutique mondial Ipsen. Riche d’un parcours de plus de 30 ans dans les métiers des environnements de travail, notamment dans les secteurs du luxe, de la communication et de l’ingénierie, elle a pu être le témoin privilégié de la profonde évolution de la profession. Latifa a adhéré à l’Arseg (association des responsables des Services Généraux) en 1995. Elle a participé activement à une grande partie de la transformation de ce réseau unique en France, qui porte la profession depuis près de cinquante ans. De 2020 à 2023, elle est élue présidente de l’association, qui deviendra l’IDET (association des acteurs des Environnements de Travail) sous sa gouvernance.

Latifa Hakkou : Les coulisses de mon extraordinaire voyage. Des Services Généraux aux Environnements de Travail.

Dans ce livre, Latifa Hakkou évoque un parcours de plus de 30 ans dans les métiers des Environnements de Travail et de l’Immobilier, et l’évolution du secteur des Services Généraux. Une évolution qui entre en résonance avec sa propre expérience : celle d’une femme franco-marocaine qui a su s’imposer dans un milieu masculin, grâce à des valeurs fortes d’égalité et d’inclusivité.

Latifa a adhéré à l’Arseg en 1995. En 2020, en plein covid, elle est élue présidente de l’association, qui deviendra l’IDET sous sa gouvernance. Elle raconte, dans cette autobiographie, sa passion pour la profession, mais aussi son engagement associatif et son combat pour l’éducation.

20,00  TTC

18,96  HT

Voir des extraits

Sommaire

PRÉFACE PAR MERCEDES ERRA PROLOGUE CHAPITRE I : AU COMMENCEMENT CHAPITRE II : L’ASSOCIATION ARSEG ET LES PRÉSIDENCES CHAPITRE III : L’IMMOBILIER, LE CATALOGUE DE SERVICES, LES BUZZY RATIOS ET L’ÉTHIQUE CHAPITRE IV : LA FORCE DE L’ASSOCIATION ET DU RÉSEAU, LA CRISE SANITAIRE CHAPITRE V : LA PRÉSIDENCE : DE L’ARSEG À L’IDET CHAPITRE VI : HIER ET AUJOURD’HUI, POUR BÂTIR DEMAIN REMERCIEMENTS

Informations complémentaires

Latifa Hakkou est directrice de l’Environnement de Travail & HSE (Facility Management & EHS Director) du groupe biopharmaceutique mondial Ipsen. Riche d’un parcours de plus de 30 ans dans les métiers des environnements de travail, notamment dans les secteurs du luxe, de la communication et de l’ingénierie, elle a pu être le témoin privilégié de la profonde évolution de la profession. Latifa a adhéré à l’Arseg (association des responsables des Services Généraux) en 1995. Elle a participé activement à une grande partie de la transformation de ce réseau unique en France, qui porte la profession depuis près de cinquante ans. De 2020 à 2023, elle est élue présidente de l’association, qui deviendra l’IDET (association des acteurs des Environnements de Travail) sous sa gouvernance.

Latifa Hakkou : Les coulisses de mon extraordinaire voyage. Des Services Généraux aux Environnements de Travail.

Dans ce livre, Latifa Hakkou évoque un parcours de plus de 30 ans dans les métiers des Environnements de Travail et de l’Immobilier, et l’évolution du secteur des Services Généraux. Une évolution qui entre en résonance avec sa propre expérience : celle d’une femme franco-marocaine qui a su s’imposer dans un milieu masculin, grâce à des valeurs fortes d’égalité et d’inclusivité.

Latifa a adhéré à l’Arseg en 1995. En 2020, en plein covid, elle est élue présidente de l’association, qui deviendra l’IDET sous sa gouvernance. Elle raconte, dans cette autobiographie, sa passion pour la profession, mais aussi son engagement associatif et son combat pour l’éducation.

20,00  TTC

18,96 HT

Latifa Hakkou est directrice de l’Environnement de Travail & HSE (Facility Management & EHS Director) du groupe biopharmaceutique mondial Ipsen. Riche d’un parcours de plus de 30 ans dans les métiers des environnements de travail, notamment dans les secteurs du luxe, de la communication et de l’ingénierie, elle a pu être le témoin privilégié de la profonde évolution de la profession. Latifa a adhéré à l’Arseg (association des responsables des Services Généraux) en 1995. Elle a participé activement à une grande partie de la transformation de ce réseau unique en France, qui porte la profession depuis près de cinquante ans. De 2020 à 2023, elle est élue présidente de l’association, qui deviendra l’IDET (association des acteurs des Environnements de Travail) sous sa gouvernance.

Livres Populaires

Guide pratique de l’activité-base working

L'ABW, ou l'aménagement activity-based working, propose une approche flexible de l'espace de travail en offrant une variété d'espaces conçus pour répondre aux besoins et aux activités des utilisateurs, améliorant ainsi l'efficacité, le bien-être et la réduction des coûts. Ce guide pratique explique la philosophie, les principes de fonctionnement, les processus de conception et offre des conseils et des études de cas pour une mise en œuvre réussie de l'ABW.

Aménagements tertiaires. Guide pour décideurs et concepteurs

AMENAGEMENTS TERTIAIRES est un manuel de référence unique en son genre. Conçu comme une taxonomie des espaces de bureau il est destiné aux décideurs qui veulent comprendre et approfondir les enjeux de l’aménagement des espaces de travail. Les concepteurs se serviront de cette formidable boîte à outil pour travailler avec clients et utilisateurs. Ce livre ne propose pas de recette miraculeuse ou universelle mais passe en revue les avantages et les inconvénients de chaque concept et de chaque type d’espace. Les équipes projet y trouveront une aie précieuses pour concevoir et réaliser des espaces en parfaite adéquation avec les besoins de l'entreprise.

Le brief des bâtiments tertiaires

Guide à l’usage des clients et des équipes de conception. Tout projet de construction doit commencer par l’élaboration d’un brief expliquant clairement les attentes du client. Pour l’équipe de conception, le brief sera une source d’information et d’inspiration indispensable pour que le bâtiment soit une réussite. Ce sera aussi, tout au long du projet, le document technique de référence. Ce manuel est un guide pratique pour élaborer des briefs de qualité