Le premier hôtel du groupe Mess Family
Une nouvelle adresse hôtelière à Clermont-Ferrand
Le 4 juin 2024, la capitale auvergnate se prépare à accueillir un nouvel acteur dans le secteur hôtelier avec l’inauguration prochaine de GRAND MESS. Fondé par Margaux Montel et Jean-Baptiste Gravier, ce premier hôtel du groupe Mess Family, déjà reconnu pour ses établissements de restauration et de fête dans les Alpes françaises, promet d’apporter une nouvelle dynamique à la ville. L’ouverture de ce projet ambitieux est prévue pour la fin août 2024.
Une expérience multi-sensorielle et festive
GRAND MESS invite ses hôtes, qu’ils soient visiteurs ou résidents locaux, à découvrir un établissement de 96 chambres classées 4 étoiles, deux restaurants, deux rooftops privatisables, un grand bar central, un patio avec terrasses et un balcon DJ, ainsi que 7 salles de séminaires. La conception architecturale, signée Boris Bouchet Architectes, rend hommage au patrimoine auvergnat avec une superbe utilisation du bois biosourcé. Chaque détail est pensé pour éveiller les sens, de la décoration épurée réalisée par l’agence Saint-Lazare aux généreuses assiettes aux saveurs locales.
Des espaces luxueux pour événements et festivités
Les espaces de GRAND MESS sont généreusement ouverts et accueillants. Le bar central, avec sa hauteur sous plafond de 7 mètres, est l’un des nombreux points forts de l’hôtel. Il se transforme en un lieu festif le soir venu, particulièrement les week-ends. Le patio végétal, avec son bar et ses terrasses, offre un espace ombragé idéal pour l’été. Les salles de séminaires sont entièrement équipées pour répondre à toutes les occasions. Les chambres de 16 à 70 m2, sont décorées en chêne et disposent de larges baies vitrées, offrant une oasis de calme. Les deux restaurants proposent des expériences culinaires distinctes : Le Bouillon du Mess pour une cuisine traditionnelle conviviale et Le Grand Restaurant pour des classiques français cuits à la flamme. Les deux rooftops de 250 m2 chacun, avec leur vue imprenable sur la Chaîne des Puys, sont parfaits pour des événements privatifs extraordinaires.
Dès le 26 août, GRAND MESS promet de devenir une destination de choix pour les Clermontois et les voyageurs. La soirée du Grand Opening, prévue pour le 6 septembre, lancera des festivités mémorables, marquant le début d’une nouvelle ère pour l’hôtellerie à Clermont-Ferrand.
Pour en savoir plus : https://messfamily.com/projets https://www.grandmess.com/
- Tags: Aménagement, Tertiaire