achetez une revue intégrale OfficeEtCulture

Voir des extraits

Sommaire

Formatted Text TENDANCES
42 Vademecum succinct
de l’entreprise face à
la pandémie de grippe
AH1N1
L’entreprise prise en
grippe
52 Ecologie, développement
durable et HQE remettent
le “vert” parmi les
préoccupations premières
des chefs d’entreprise
Cols blancs et plantes
vertes
58 Excursion au château des
frères Sieger, designers
allemands touche à tout.
La vie de château au
bureau
ARCHITECTURES
6 Les performances
acoustiques des
“bureaux en blanc” sont
généralement insuffisantes
pour un usage standard
des locaux. Alors pourquoi
persister dans cette
pratique ?
Acoustique et promotion
16 Délimiter et affecter les
espaces est une action
à la fois technique et
symbolique. Décodage.
Cloison(s) et raison(s)
CONCEPTS
24 Analyses des dernières
théories développées
aux Pays-Bas en matière
d’organisation de l’espace
Inspirations bataves
64 Quand une forme de
poésie brute aide à
verbaliser frustrations et
non-dits du monde de
l’entreprise
Le slam, supplément
d’âme pour l’entreprise
68 Retour sur le thème central
des Designers’ Days Paris
2009 : Secrets de design
Design or not design
HISTOIRE
76 Second volet de l’histoire
de la machine à écrire, qui
n’aura fait passer que son
clavier à la postérité
De la machine manuelle à
la machine électrique
84 Visite du bureau très
ordinaire d’un général peu
ordinaire
Le bureau de la Boisserie
SALONS
86 Genèse du dernier né de
Wilkhahn
ON, un nouveau standard ?
RUBRIQUES
3 Editorial
22 Panorama
46 Produits
74 Décryptage
82 Lectures
90 Bande dessinée
92 Carnet
94 Contacts
98 Humeur

Informations complémentaires

Au sommaire de ce numéro : les insuffisances acoustiques des "bureaux en blanc", la symbolique des cloisons, les nouvelles théories d'organisation de l'espace des Pays-Bas, gestion de la pandémie AH1N1 en entreprise, le retour du "vert" avec l'écologie et le développement durable, l'univers créatif des frères Sieger, l'expression poétique pour verbaliser les frustrations en entreprise (le slam), secrets de design aux Designers’ Days Paris 2009, l'évolution de la machine à écrire, et la genèse du nouveau standard ON de Wilkhahn.

Office et Culture numéro 13 – septembre 2009

Au sommaire de ce numéro : les insuffisances acoustiques des “bureaux en blanc”, la symbolique des cloisons, les nouvelles théories d’organisation de l’espace des Pays-Bas, gestion de la pandémie AH1N1 en entreprise, le retour du “vert” avec l’écologie et le développement durable, l’univers créatif des frères Sieger, l’expression poétique pour verbaliser les frustrations en entreprise (le slam), secrets de design aux Designers’ Days Paris 2009, l’évolution de la machine à écrire, et la genèse du nouveau standard ON de Wilkhahn.

3,00  TTC

2,50  HT

Voir des extraits

Sommaire

Formatted Text TENDANCES
42 Vademecum succinct
de l’entreprise face à
la pandémie de grippe
AH1N1
L’entreprise prise en
grippe
52 Ecologie, développement
durable et HQE remettent
le “vert” parmi les
préoccupations premières
des chefs d’entreprise
Cols blancs et plantes
vertes
58 Excursion au château des
frères Sieger, designers
allemands touche à tout.
La vie de château au
bureau
ARCHITECTURES
6 Les performances
acoustiques des
“bureaux en blanc” sont
généralement insuffisantes
pour un usage standard
des locaux. Alors pourquoi
persister dans cette
pratique ?
Acoustique et promotion
16 Délimiter et affecter les
espaces est une action
à la fois technique et
symbolique. Décodage.
Cloison(s) et raison(s)
CONCEPTS
24 Analyses des dernières
théories développées
aux Pays-Bas en matière
d’organisation de l’espace
Inspirations bataves
64 Quand une forme de
poésie brute aide à
verbaliser frustrations et
non-dits du monde de
l’entreprise
Le slam, supplément
d’âme pour l’entreprise
68 Retour sur le thème central
des Designers’ Days Paris
2009 : Secrets de design
Design or not design
HISTOIRE
76 Second volet de l’histoire
de la machine à écrire, qui
n’aura fait passer que son
clavier à la postérité
De la machine manuelle à
la machine électrique
84 Visite du bureau très
ordinaire d’un général peu
ordinaire
Le bureau de la Boisserie
SALONS
86 Genèse du dernier né de
Wilkhahn
ON, un nouveau standard ?
RUBRIQUES
3 Editorial
22 Panorama
46 Produits
74 Décryptage
82 Lectures
90 Bande dessinée
92 Carnet
94 Contacts
98 Humeur

Informations complémentaires

Au sommaire de ce numéro : les insuffisances acoustiques des "bureaux en blanc", la symbolique des cloisons, les nouvelles théories d'organisation de l'espace des Pays-Bas, gestion de la pandémie AH1N1 en entreprise, le retour du "vert" avec l'écologie et le développement durable, l'univers créatif des frères Sieger, l'expression poétique pour verbaliser les frustrations en entreprise (le slam), secrets de design aux Designers’ Days Paris 2009, l'évolution de la machine à écrire, et la genèse du nouveau standard ON de Wilkhahn.

Office et Culture numéro 13 – septembre 2009

Au sommaire de ce numéro : les insuffisances acoustiques des “bureaux en blanc”, la symbolique des cloisons, les nouvelles théories d’organisation de l’espace des Pays-Bas, gestion de la pandémie AH1N1 en entreprise, le retour du “vert” avec l’écologie et le développement durable, l’univers créatif des frères Sieger, l’expression poétique pour verbaliser les frustrations en entreprise (le slam), secrets de design aux Designers’ Days Paris 2009, l’évolution de la machine à écrire, et la genèse du nouveau standard ON de Wilkhahn.

3,00  TTC

2,50 HT

Au sommaire de ce numéro : les insuffisances acoustiques des "bureaux en blanc", la symbolique des cloisons, les nouvelles théories d'organisation de l'espace des Pays-Bas, gestion de la pandémie AH1N1 en entreprise, le retour du "vert" avec l'écologie et le développement durable, l'univers créatif des frères Sieger, l'expression poétique pour verbaliser les frustrations en entreprise (le slam), secrets de design aux Designers’ Days Paris 2009, l'évolution de la machine à écrire, et la genèse du nouveau standard ON de Wilkhahn.

Revues intégrales Populaires

Office et Culture numéro 61 – septembre 2021

Naviguez à travers les incertitudes managériales avec notre éditorial qui éclaire les stratégies adaptatives face à un avenir imprévisible. Découvrez des approches flexibles et des scénarios innovants pour une vision professionnelle évolutive dans notre dernier numéro.

Office et Culture numéro 38 – décembre 2015

Au sommaire de ce numéro : l'architecture de Jacques Ferrier, la croissance immobilière avec Colliers, l'impact du big data sur l'immobilier, et les convictions de Sébastien Matty. La stratégie examine la déspatialisation urbaine et le design thinking. Le management se penche sur la transformation et la décentralisation normative, ainsi que sur la lampe magique du management et les probabilités. Les concepts explorent les entreprises et les ruches, l'environnement de travail augmenté, la qualité de vie au travail, et la maîtrise d'ouvrage et d'usage chez Egis. Les réalisations présentent les bureaux avec labos de Zenora, le portfolio met en avant Joseph Aragon et les toiles paradoxales. Les salons couvrent le Ciff Shanghai 2015, et l'histoire évoque Talleyrand et Valençay, ainsi que le confort.

Office et Culture numéro 36 – juin 2015

Au sommaire de ce numéro : Florent Richard et sa vision harmonieuse entre faste et fonction. Anne Démians propose une carte blanche sur le 21e arrondissement. Les stratégies explorent les open spaces futuristes, la relation et la régulation dans les espaces de travail. Le management aborde le mental, la productivité, l'approche humoristique Adopteunbarbare.com, et les aspects légaux et porosités. Les concepts incluent l'approche globale d'Amsycom, l'effet campus du Crédit Agricole, la discrète élégance technique de Tecno, les lieux innovants d'innovation et les déménagements précis. Les salons évoquent Mipim, Ciff, Bureaux Expo, Ufficio et Euroluce. La vitrine met en avant Tétris, et l'histoire explore le bureau de Léon Blum, son origine à Versailles et la sédentarité.