achetez une revue intégrale OfficeEtCulture

Voir des extraits

Sommaire

Formatted Text TENDANCES
42 Vademecum succinct
de l’entreprise face à
la pandémie de grippe
AH1N1
L’entreprise prise en
grippe
52 Ecologie, développement
durable et HQE remettent
le “vert” parmi les
préoccupations premières
des chefs d’entreprise
Cols blancs et plantes
vertes
58 Excursion au château des
frères Sieger, designers
allemands touche à tout.
La vie de château au
bureau
ARCHITECTURES
6 Les performances
acoustiques des
“bureaux en blanc” sont
généralement insuffisantes
pour un usage standard
des locaux. Alors pourquoi
persister dans cette
pratique ?
Acoustique et promotion
16 Délimiter et affecter les
espaces est une action
à la fois technique et
symbolique. Décodage.
Cloison(s) et raison(s)
CONCEPTS
24 Analyses des dernières
théories développées
aux Pays-Bas en matière
d’organisation de l’espace
Inspirations bataves
64 Quand une forme de
poésie brute aide à
verbaliser frustrations et
non-dits du monde de
l’entreprise
Le slam, supplément
d’âme pour l’entreprise
68 Retour sur le thème central
des Designers’ Days Paris
2009 : Secrets de design
Design or not design
HISTOIRE
76 Second volet de l’histoire
de la machine à écrire, qui
n’aura fait passer que son
clavier à la postérité
De la machine manuelle à
la machine électrique
84 Visite du bureau très
ordinaire d’un général peu
ordinaire
Le bureau de la Boisserie
SALONS
86 Genèse du dernier né de
Wilkhahn
ON, un nouveau standard ?
RUBRIQUES
3 Editorial
22 Panorama
46 Produits
74 Décryptage
82 Lectures
90 Bande dessinée
92 Carnet
94 Contacts
98 Humeur

Informations complémentaires

Au sommaire de ce numéro : les insuffisances acoustiques des "bureaux en blanc", la symbolique des cloisons, les nouvelles théories d'organisation de l'espace des Pays-Bas, gestion de la pandémie AH1N1 en entreprise, le retour du "vert" avec l'écologie et le développement durable, l'univers créatif des frères Sieger, l'expression poétique pour verbaliser les frustrations en entreprise (le slam), secrets de design aux Designers’ Days Paris 2009, l'évolution de la machine à écrire, et la genèse du nouveau standard ON de Wilkhahn.

Office et Culture numéro 13 – septembre 2009

Au sommaire de ce numéro : les insuffisances acoustiques des “bureaux en blanc”, la symbolique des cloisons, les nouvelles théories d’organisation de l’espace des Pays-Bas, gestion de la pandémie AH1N1 en entreprise, le retour du “vert” avec l’écologie et le développement durable, l’univers créatif des frères Sieger, l’expression poétique pour verbaliser les frustrations en entreprise (le slam), secrets de design aux Designers’ Days Paris 2009, l’évolution de la machine à écrire, et la genèse du nouveau standard ON de Wilkhahn.

3,00  TTC

2,50  HT

Voir des extraits

Sommaire

Formatted Text TENDANCES
42 Vademecum succinct
de l’entreprise face à
la pandémie de grippe
AH1N1
L’entreprise prise en
grippe
52 Ecologie, développement
durable et HQE remettent
le “vert” parmi les
préoccupations premières
des chefs d’entreprise
Cols blancs et plantes
vertes
58 Excursion au château des
frères Sieger, designers
allemands touche à tout.
La vie de château au
bureau
ARCHITECTURES
6 Les performances
acoustiques des
“bureaux en blanc” sont
généralement insuffisantes
pour un usage standard
des locaux. Alors pourquoi
persister dans cette
pratique ?
Acoustique et promotion
16 Délimiter et affecter les
espaces est une action
à la fois technique et
symbolique. Décodage.
Cloison(s) et raison(s)
CONCEPTS
24 Analyses des dernières
théories développées
aux Pays-Bas en matière
d’organisation de l’espace
Inspirations bataves
64 Quand une forme de
poésie brute aide à
verbaliser frustrations et
non-dits du monde de
l’entreprise
Le slam, supplément
d’âme pour l’entreprise
68 Retour sur le thème central
des Designers’ Days Paris
2009 : Secrets de design
Design or not design
HISTOIRE
76 Second volet de l’histoire
de la machine à écrire, qui
n’aura fait passer que son
clavier à la postérité
De la machine manuelle à
la machine électrique
84 Visite du bureau très
ordinaire d’un général peu
ordinaire
Le bureau de la Boisserie
SALONS
86 Genèse du dernier né de
Wilkhahn
ON, un nouveau standard ?
RUBRIQUES
3 Editorial
22 Panorama
46 Produits
74 Décryptage
82 Lectures
90 Bande dessinée
92 Carnet
94 Contacts
98 Humeur

Informations complémentaires

Au sommaire de ce numéro : les insuffisances acoustiques des "bureaux en blanc", la symbolique des cloisons, les nouvelles théories d'organisation de l'espace des Pays-Bas, gestion de la pandémie AH1N1 en entreprise, le retour du "vert" avec l'écologie et le développement durable, l'univers créatif des frères Sieger, l'expression poétique pour verbaliser les frustrations en entreprise (le slam), secrets de design aux Designers’ Days Paris 2009, l'évolution de la machine à écrire, et la genèse du nouveau standard ON de Wilkhahn.

Office et Culture numéro 13 – septembre 2009

Au sommaire de ce numéro : les insuffisances acoustiques des “bureaux en blanc”, la symbolique des cloisons, les nouvelles théories d’organisation de l’espace des Pays-Bas, gestion de la pandémie AH1N1 en entreprise, le retour du “vert” avec l’écologie et le développement durable, l’univers créatif des frères Sieger, l’expression poétique pour verbaliser les frustrations en entreprise (le slam), secrets de design aux Designers’ Days Paris 2009, l’évolution de la machine à écrire, et la genèse du nouveau standard ON de Wilkhahn.

3,00  TTC

2,50 HT

Au sommaire de ce numéro : les insuffisances acoustiques des "bureaux en blanc", la symbolique des cloisons, les nouvelles théories d'organisation de l'espace des Pays-Bas, gestion de la pandémie AH1N1 en entreprise, le retour du "vert" avec l'écologie et le développement durable, l'univers créatif des frères Sieger, l'expression poétique pour verbaliser les frustrations en entreprise (le slam), secrets de design aux Designers’ Days Paris 2009, l'évolution de la machine à écrire, et la genèse du nouveau standard ON de Wilkhahn.

Revues intégrales Populaires

Office et Culture numéro 3 – mars 2007

Au sommaire de ce numéro : la collaboration chez Daimler Chrysler pour renforcer l'esprit d'équipe, le processus créatif d'un designer renommé, l'amélioration des bâtiments grâce à la synergie entre deux équipes d'architectes, l'approche ingénue de Yasmine Mahmou dieh dans la création, le droit au repos inscrit dans la constitution, la précision de l'éclairage au travail, le "non-événement" du premier février concernant la cigarette, les enquêtes de satisfaction dans le milieu professionnel, l'essor d'une approche éco-économique à Orly-Rungis, le retour des concours, la complexité de leur succès, l'histoire de la climatisation, et enfin, les critères pour des espaces de réunion efficaces.

Office et Culture numéro 60 – juin 2021

Chartier Dalix en harmonie avec la nature. Le décret tertiaire et sa dynamique mobilisatrice, ainsi que l'apprentissage en marchant avec Colliers Derville dans l'immobilier. Le management interentreprises, la mobilité temporaire, et le bureau comme lieu collaboratif sont abordés. L'enquête internationale Actineo 2021 et les indicateurs K.P.I. sont discutés. Steelcase Loko répond aux besoins actuels, et les salons sont digitalisés. La dette, la photographie de Caillebotte et l'amour des courbes de Niemeyer sont explorés.

Office et Culture numéro 59 – mars 2021

Françoise Raynaud, explore la notion de réversibilité dans le domaine de l'architecture.. L'immobilier tertiaire après le choc, la bonne foi en gestion, et la résistance sont discutés. Le management par le care, les ascenseurs au sommet, le travail à distance et les échanges informels sont abordés. Le CES de Vegas suite à la crise, le point de vue dans le portfolio, et le rôle du bâtiment pour la santé au bureau sont traités, ainsi que la figure de Giono et le hussard.