achetez une revue intégrale OfficeEtCulture

Voir des extraits

Sommaire

Formatted Text ARCHITECTURE ET DESIGN
12 Architectes boosters d’image
24 Tours du monde
STRATÉGIES
36 Productivité à tous les étages
46 Optimiser… entre requête et sommation
52 Générations spontanées
CONCEPTS
62 Le bureau suédois du futur
70 Les digitaliens
76 Feng shui oriental et bureaux occidentaux
84 Entreprise et contrôle
TENDANCES
90 Osez l’émotion dans l’espace
98 Novo Nordisk à Cœur Défense
102 L’inoxydable combi-office
108 Prototype atypique à énergie positive
114 Aktis Partners, conseil indépendant
118 Rien ne se perd, tout se transforme
124 Carpe Diem, LEED et HQE
SHOWROOMS
130 Un espace-client autrement
134 Haworth chez Brandt
HISTOIRE
140 Des fossiles à l’organigramme
144 Milliards, billions et trillions
RUBRIQUES
3 Éditorial
22 Panorama
60 Bestiaire
106 Décryptage
148 Lectures
155 Agenda
152 La vie de bureau
156 Contacts
162 Humeur

Informations complémentaires

Au sommaire de ce numéro : architectes boostant l'image, explorations mondiales, stratégies pour la productivité, optimisation entre requête et sommation, générations spontanées en entreprise, le bureau suédois du futur, les digitaliens, feng shui oriental et bureaux occidentaux, émotion dans l'espace professionnel, Novo Nordisk à Cœur Défense, le combi-office inoxydable, prototype énergétique positive, conseil indépendant d'Aktis Partners, transformation durable, Carpe Diem, espace-client novateur, Haworth chez Brandt, l'évolution de l'organigramme et l'exploration des milliards, billions et trillions.

Office et Culture numéro 21 – septembre 2011

Au sommaire de ce numéro : architectes boostant l’image, explorations mondiales, stratégies pour la productivité, optimisation entre requête et sommation, générations spontanées en entreprise, le bureau suédois du futur, les digitaliens, feng shui oriental et bureaux occidentaux, émotion dans l’espace professionnel, Novo Nordisk à Cœur Défense, le combi-office inoxydable, prototype énergétique positive, conseil indépendant d’Aktis Partners, transformation durable, Carpe Diem, espace-client novateur, Haworth chez Brandt, l’évolution de l’organigramme et l’exploration des milliards, billions et trillions.

4,50  TTC

3,75  HT

Voir des extraits

Sommaire

Formatted Text ARCHITECTURE ET DESIGN
12 Architectes boosters d’image
24 Tours du monde
STRATÉGIES
36 Productivité à tous les étages
46 Optimiser… entre requête et sommation
52 Générations spontanées
CONCEPTS
62 Le bureau suédois du futur
70 Les digitaliens
76 Feng shui oriental et bureaux occidentaux
84 Entreprise et contrôle
TENDANCES
90 Osez l’émotion dans l’espace
98 Novo Nordisk à Cœur Défense
102 L’inoxydable combi-office
108 Prototype atypique à énergie positive
114 Aktis Partners, conseil indépendant
118 Rien ne se perd, tout se transforme
124 Carpe Diem, LEED et HQE
SHOWROOMS
130 Un espace-client autrement
134 Haworth chez Brandt
HISTOIRE
140 Des fossiles à l’organigramme
144 Milliards, billions et trillions
RUBRIQUES
3 Éditorial
22 Panorama
60 Bestiaire
106 Décryptage
148 Lectures
155 Agenda
152 La vie de bureau
156 Contacts
162 Humeur

Informations complémentaires

Au sommaire de ce numéro : architectes boostant l'image, explorations mondiales, stratégies pour la productivité, optimisation entre requête et sommation, générations spontanées en entreprise, le bureau suédois du futur, les digitaliens, feng shui oriental et bureaux occidentaux, émotion dans l'espace professionnel, Novo Nordisk à Cœur Défense, le combi-office inoxydable, prototype énergétique positive, conseil indépendant d'Aktis Partners, transformation durable, Carpe Diem, espace-client novateur, Haworth chez Brandt, l'évolution de l'organigramme et l'exploration des milliards, billions et trillions.

Office et Culture numéro 21 – septembre 2011

Au sommaire de ce numéro : architectes boostant l’image, explorations mondiales, stratégies pour la productivité, optimisation entre requête et sommation, générations spontanées en entreprise, le bureau suédois du futur, les digitaliens, feng shui oriental et bureaux occidentaux, émotion dans l’espace professionnel, Novo Nordisk à Cœur Défense, le combi-office inoxydable, prototype énergétique positive, conseil indépendant d’Aktis Partners, transformation durable, Carpe Diem, espace-client novateur, Haworth chez Brandt, l’évolution de l’organigramme et l’exploration des milliards, billions et trillions.

4,50  TTC

3,75 HT

Au sommaire de ce numéro : architectes boostant l'image, explorations mondiales, stratégies pour la productivité, optimisation entre requête et sommation, générations spontanées en entreprise, le bureau suédois du futur, les digitaliens, feng shui oriental et bureaux occidentaux, émotion dans l'espace professionnel, Novo Nordisk à Cœur Défense, le combi-office inoxydable, prototype énergétique positive, conseil indépendant d'Aktis Partners, transformation durable, Carpe Diem, espace-client novateur, Haworth chez Brandt, l'évolution de l'organigramme et l'exploration des milliards, billions et trillions.

Revues intégrales Populaires

Office et Culture numéro 3 – mars 2007

Au sommaire de ce numéro : la collaboration chez Daimler Chrysler pour renforcer l'esprit d'équipe, le processus créatif d'un designer renommé, l'amélioration des bâtiments grâce à la synergie entre deux équipes d'architectes, l'approche ingénue de Yasmine Mahmou dieh dans la création, le droit au repos inscrit dans la constitution, la précision de l'éclairage au travail, le "non-événement" du premier février concernant la cigarette, les enquêtes de satisfaction dans le milieu professionnel, l'essor d'une approche éco-économique à Orly-Rungis, le retour des concours, la complexité de leur succès, l'histoire de la climatisation, et enfin, les critères pour des espaces de réunion efficaces.

Office et Culture numéro 60 – juin 2021

Chartier Dalix en harmonie avec la nature. Le décret tertiaire et sa dynamique mobilisatrice, ainsi que l'apprentissage en marchant avec Colliers Derville dans l'immobilier. Le management interentreprises, la mobilité temporaire, et le bureau comme lieu collaboratif sont abordés. L'enquête internationale Actineo 2021 et les indicateurs K.P.I. sont discutés. Steelcase Loko répond aux besoins actuels, et les salons sont digitalisés. La dette, la photographie de Caillebotte et l'amour des courbes de Niemeyer sont explorés.

Office et Culture numéro 59 – mars 2021

Françoise Raynaud, explore la notion de réversibilité dans le domaine de l'architecture.. L'immobilier tertiaire après le choc, la bonne foi en gestion, et la résistance sont discutés. Le management par le care, les ascenseurs au sommet, le travail à distance et les échanges informels sont abordés. Le CES de Vegas suite à la crise, le point de vue dans le portfolio, et le rôle du bâtiment pour la santé au bureau sont traités, ainsi que la figure de Giono et le hussard.