achetez une revue intégrale OfficeEtCulture

Voir des extraits

Sommaire

Formatted TextARCHITECTURE ET DESIGN
8 Le devoir de rêver
20 Tadao Ando à Novartis Campus
STRATÉGIES
28 Les learning centers
36 De la rationalisation à la mutualisation
42 Le cloud computing
CONCEPTS
52 Rénovations suédoises
62 Le télétravail chez PepsiCo France
64 Le diktat du temps
74 Silicon Valley à Saint-Ouen
82 Une figure de proue à la robe argent
90 La chute du cubicule
TENDANCES
92 Artdesk, recette gagnante
100 Aux origines du Casual Friday
102 Où bateau ne rime pas avec bureau
HISTOIRE
108 Meubles, objets, tapisseries et savoir-faire
118 Les cadres
124 Le créateur solitaire de Médan
RUBRIQUES
3 Éditorial
16 Panorama
104 Décryptage
128 Fable de bureau
130 La vie de bureau
132 Lectures
139 Agenda
140 Contacts
146 Humeur

Informations complémentaires

Au sommaire de ce numéro : le devoir de rêver, Tadao Ando au Novartis Campus, stratégies des learning centers, rationalisation et mutualisation, impact du cloud computing, rénovations suédoises, télétravail chez PepsiCo France, pression du temps, l'influence de la Silicon Valley à Saint-Ouen, figure de proue argentée, la fin du cubicule, succès d'Artdesk, origines du Casual Friday, navigation atypique en milieu professionnel, l'évolution du mobilier et savoir-faire, les cadres et leur rôle, et le créateur solitaire de Médan.

Office et Culture numéro 22 – décembre 2011

Au sommaire de ce numéro : le devoir de rêver, Tadao Ando au Novartis Campus, stratégies des learning centers, rationalisation et mutualisation, impact du cloud computing, rénovations suédoises, télétravail chez PepsiCo France, pression du temps, l’influence de la Silicon Valley à Saint-Ouen, figure de proue argentée, la fin du cubicule, succès d’Artdesk, origines du Casual Friday, navigation atypique en milieu professionnel, l’évolution du mobilier et savoir-faire, les cadres et leur rôle, et le créateur solitaire de Médan.

4,50  TTC

3,75  HT

Voir des extraits

Sommaire

Formatted TextARCHITECTURE ET DESIGN
8 Le devoir de rêver
20 Tadao Ando à Novartis Campus
STRATÉGIES
28 Les learning centers
36 De la rationalisation à la mutualisation
42 Le cloud computing
CONCEPTS
52 Rénovations suédoises
62 Le télétravail chez PepsiCo France
64 Le diktat du temps
74 Silicon Valley à Saint-Ouen
82 Une figure de proue à la robe argent
90 La chute du cubicule
TENDANCES
92 Artdesk, recette gagnante
100 Aux origines du Casual Friday
102 Où bateau ne rime pas avec bureau
HISTOIRE
108 Meubles, objets, tapisseries et savoir-faire
118 Les cadres
124 Le créateur solitaire de Médan
RUBRIQUES
3 Éditorial
16 Panorama
104 Décryptage
128 Fable de bureau
130 La vie de bureau
132 Lectures
139 Agenda
140 Contacts
146 Humeur

Informations complémentaires

Au sommaire de ce numéro : le devoir de rêver, Tadao Ando au Novartis Campus, stratégies des learning centers, rationalisation et mutualisation, impact du cloud computing, rénovations suédoises, télétravail chez PepsiCo France, pression du temps, l'influence de la Silicon Valley à Saint-Ouen, figure de proue argentée, la fin du cubicule, succès d'Artdesk, origines du Casual Friday, navigation atypique en milieu professionnel, l'évolution du mobilier et savoir-faire, les cadres et leur rôle, et le créateur solitaire de Médan.

Office et Culture numéro 22 – décembre 2011

Au sommaire de ce numéro : le devoir de rêver, Tadao Ando au Novartis Campus, stratégies des learning centers, rationalisation et mutualisation, impact du cloud computing, rénovations suédoises, télétravail chez PepsiCo France, pression du temps, l’influence de la Silicon Valley à Saint-Ouen, figure de proue argentée, la fin du cubicule, succès d’Artdesk, origines du Casual Friday, navigation atypique en milieu professionnel, l’évolution du mobilier et savoir-faire, les cadres et leur rôle, et le créateur solitaire de Médan.

4,50  TTC

3,75 HT

Au sommaire de ce numéro : le devoir de rêver, Tadao Ando au Novartis Campus, stratégies des learning centers, rationalisation et mutualisation, impact du cloud computing, rénovations suédoises, télétravail chez PepsiCo France, pression du temps, l'influence de la Silicon Valley à Saint-Ouen, figure de proue argentée, la fin du cubicule, succès d'Artdesk, origines du Casual Friday, navigation atypique en milieu professionnel, l'évolution du mobilier et savoir-faire, les cadres et leur rôle, et le créateur solitaire de Médan.

Revues intégrales Populaires

Office et Culture numéro 61 – septembre 2021

Naviguez à travers les incertitudes managériales avec notre éditorial qui éclaire les stratégies adaptatives face à un avenir imprévisible. Découvrez des approches flexibles et des scénarios innovants pour une vision professionnelle évolutive dans notre dernier numéro.

Office et Culture numéro 38 – décembre 2015

Au sommaire de ce numéro : l'architecture de Jacques Ferrier, la croissance immobilière avec Colliers, l'impact du big data sur l'immobilier, et les convictions de Sébastien Matty. La stratégie examine la déspatialisation urbaine et le design thinking. Le management se penche sur la transformation et la décentralisation normative, ainsi que sur la lampe magique du management et les probabilités. Les concepts explorent les entreprises et les ruches, l'environnement de travail augmenté, la qualité de vie au travail, et la maîtrise d'ouvrage et d'usage chez Egis. Les réalisations présentent les bureaux avec labos de Zenora, le portfolio met en avant Joseph Aragon et les toiles paradoxales. Les salons couvrent le Ciff Shanghai 2015, et l'histoire évoque Talleyrand et Valençay, ainsi que le confort.

Office et Culture numéro 36 – juin 2015

Au sommaire de ce numéro : Florent Richard et sa vision harmonieuse entre faste et fonction. Anne Démians propose une carte blanche sur le 21e arrondissement. Les stratégies explorent les open spaces futuristes, la relation et la régulation dans les espaces de travail. Le management aborde le mental, la productivité, l'approche humoristique Adopteunbarbare.com, et les aspects légaux et porosités. Les concepts incluent l'approche globale d'Amsycom, l'effet campus du Crédit Agricole, la discrète élégance technique de Tecno, les lieux innovants d'innovation et les déménagements précis. Les salons évoquent Mipim, Ciff, Bureaux Expo, Ufficio et Euroluce. La vitrine met en avant Tétris, et l'histoire explore le bureau de Léon Blum, son origine à Versailles et la sédentarité.