achetez une revue intégrale OfficeEtCulture

Voir des extraits

Sommaire

Formatted TextARCHITECTURE ET DESIGN

4 | Penser avant de construire
6 | Tout sur le Naço sino-argentin

STRATÉGIES

6 | Les incubateurs d’entreprises
4 | Tour d’horizon des sources d’énergie

CONCEPTS
  • 44 | Phytoplancton, biomasse et kWh
  • 50 | Atmosphère, atmosphère…
  • 54 | Le vol de la couleur
  • 66 | Les nouveaux modes de travail
  • 74 | La charte d’aménagement
  • 82 | Temps de travail et durée du travail
  • 90 | Pour réconcilier l’informatique et le papier
  • 94 | Perruque, coulisses et tiers-lieux
TENDANCES

98 | Les nouveaux lieux du travail
106 | Nomadisme intra-muros
114 | Chez Vinci Énergies l’ancien devient efficace
118 | Quête de sens

HISTOIRE

120 | Montre-moi ton bureau, je saurai quel candidat tu es

RUBRIQUES

3 | Éditorial
14 | Panorama
78 | Regards
112 | Décryptage
130 | Fable de bureau
132 | La vie de bureau
134 | Lectures
136 | Mot à maux
139 | Agenda
140 | Contacts
146 | Humeur

Informations complémentaires

Au sommaire de ce numéro : réflexion préalable à la construction, découverte du Naço sino-argentin, stratégies des incubateurs d'entreprises, exploration des sources d'énergie, phytoplancton, atmosphère et couleur, évolutions des modes de travail, charte d'aménagement, temps et durée de travail, harmonisation informatique et papier, tiers-lieux et transformation, nouveaux espaces professionnels, nomadisme en milieu urbain, efficacité chez Vinci Énergies, quête de sens, et l'analyse du bureau comme reflet du candidat.

Office et Culture numéro 23 – mars 2012

Au sommaire de ce numéro : réflexion préalable à la construction, découverte du Naço sino-argentin, stratégies des incubateurs d’entreprises, exploration des sources d’énergie, phytoplancton, atmosphère et couleur, évolutions des modes de travail, charte d’aménagement, temps et durée de travail, harmonisation informatique et papier, tiers-lieux et transformation, nouveaux espaces professionnels, nomadisme en milieu urbain, efficacité chez Vinci Énergies, quête de sens, et l’analyse du bureau comme reflet du candidat.

4,50  TTC

3,75  HT

Voir des extraits

Sommaire

Formatted TextARCHITECTURE ET DESIGN

4 | Penser avant de construire
6 | Tout sur le Naço sino-argentin

STRATÉGIES

6 | Les incubateurs d’entreprises
4 | Tour d’horizon des sources d’énergie

CONCEPTS
  • 44 | Phytoplancton, biomasse et kWh
  • 50 | Atmosphère, atmosphère…
  • 54 | Le vol de la couleur
  • 66 | Les nouveaux modes de travail
  • 74 | La charte d’aménagement
  • 82 | Temps de travail et durée du travail
  • 90 | Pour réconcilier l’informatique et le papier
  • 94 | Perruque, coulisses et tiers-lieux
TENDANCES

98 | Les nouveaux lieux du travail
106 | Nomadisme intra-muros
114 | Chez Vinci Énergies l’ancien devient efficace
118 | Quête de sens

HISTOIRE

120 | Montre-moi ton bureau, je saurai quel candidat tu es

RUBRIQUES

3 | Éditorial
14 | Panorama
78 | Regards
112 | Décryptage
130 | Fable de bureau
132 | La vie de bureau
134 | Lectures
136 | Mot à maux
139 | Agenda
140 | Contacts
146 | Humeur

Informations complémentaires

Au sommaire de ce numéro : réflexion préalable à la construction, découverte du Naço sino-argentin, stratégies des incubateurs d'entreprises, exploration des sources d'énergie, phytoplancton, atmosphère et couleur, évolutions des modes de travail, charte d'aménagement, temps et durée de travail, harmonisation informatique et papier, tiers-lieux et transformation, nouveaux espaces professionnels, nomadisme en milieu urbain, efficacité chez Vinci Énergies, quête de sens, et l'analyse du bureau comme reflet du candidat.

Office et Culture numéro 23 – mars 2012

Au sommaire de ce numéro : réflexion préalable à la construction, découverte du Naço sino-argentin, stratégies des incubateurs d’entreprises, exploration des sources d’énergie, phytoplancton, atmosphère et couleur, évolutions des modes de travail, charte d’aménagement, temps et durée de travail, harmonisation informatique et papier, tiers-lieux et transformation, nouveaux espaces professionnels, nomadisme en milieu urbain, efficacité chez Vinci Énergies, quête de sens, et l’analyse du bureau comme reflet du candidat.

4,50  TTC

3,75 HT

Au sommaire de ce numéro : réflexion préalable à la construction, découverte du Naço sino-argentin, stratégies des incubateurs d'entreprises, exploration des sources d'énergie, phytoplancton, atmosphère et couleur, évolutions des modes de travail, charte d'aménagement, temps et durée de travail, harmonisation informatique et papier, tiers-lieux et transformation, nouveaux espaces professionnels, nomadisme en milieu urbain, efficacité chez Vinci Énergies, quête de sens, et l'analyse du bureau comme reflet du candidat.

Revues intégrales Populaires

Office et Culture numéro 61 – septembre 2021

Naviguez à travers les incertitudes managériales avec notre éditorial qui éclaire les stratégies adaptatives face à un avenir imprévisible. Découvrez des approches flexibles et des scénarios innovants pour une vision professionnelle évolutive dans notre dernier numéro.

Office et Culture numéro 38 – décembre 2015

Au sommaire de ce numéro : l'architecture de Jacques Ferrier, la croissance immobilière avec Colliers, l'impact du big data sur l'immobilier, et les convictions de Sébastien Matty. La stratégie examine la déspatialisation urbaine et le design thinking. Le management se penche sur la transformation et la décentralisation normative, ainsi que sur la lampe magique du management et les probabilités. Les concepts explorent les entreprises et les ruches, l'environnement de travail augmenté, la qualité de vie au travail, et la maîtrise d'ouvrage et d'usage chez Egis. Les réalisations présentent les bureaux avec labos de Zenora, le portfolio met en avant Joseph Aragon et les toiles paradoxales. Les salons couvrent le Ciff Shanghai 2015, et l'histoire évoque Talleyrand et Valençay, ainsi que le confort.

Office et Culture numéro 36 – juin 2015

Au sommaire de ce numéro : Florent Richard et sa vision harmonieuse entre faste et fonction. Anne Démians propose une carte blanche sur le 21e arrondissement. Les stratégies explorent les open spaces futuristes, la relation et la régulation dans les espaces de travail. Le management aborde le mental, la productivité, l'approche humoristique Adopteunbarbare.com, et les aspects légaux et porosités. Les concepts incluent l'approche globale d'Amsycom, l'effet campus du Crédit Agricole, la discrète élégance technique de Tecno, les lieux innovants d'innovation et les déménagements précis. Les salons évoquent Mipim, Ciff, Bureaux Expo, Ufficio et Euroluce. La vitrine met en avant Tétris, et l'histoire explore le bureau de Léon Blum, son origine à Versailles et la sédentarité.