achetez une revue intégrale OfficeEtCulture

Voir des extraits

Sommaire

Formatted Text ARCHITECTURE ET DESIGN

6 | Le visionnaire tranquille

STRATEGIES

18 | Le campus universitaire
30 | La métamorphose d’une banque

CONCEPTS

42 | Réduire le coût du travail
54 | L’ubiquité en un click
58 | Le bureau sous écoute
66 | Confidentialité et sûreté

TENDANCES

74 | Vers l’entreprise agile
78 | Marques de confiance

SALONS

84 | Tours et projets mixtes
94 | Fils invisibles et jeux d’influence

HISTOIRE

106 | La chaise : en avoir une ou pas
112 | Florence Knoll, créatrice d’espace
120 | Julien Turgan et les grandes usines

RUBRIQUES

3 | Éditorial
14 | Panorama
92 | Décryptage
128 | Fable de bureau
130 | La vie de bureau
132 | Lectures
134 | Mot à maux
137 | Agenda
138 | Contacts
146 | La Billardière

Informations complémentaires

Au sommaire de ce numéro : portrait du visionnaire tranquille, stratégies du campus universitaire, transformation d'une banque, optimisation du coût du travail, l'ubiquité numérique, surveillance et confidentialité au bureau, tendances vers l'entreprise agile, l'importance des marques de confiance, projets mixtes et tours, jeux d'influence et fils invisibles, l'histoire de la chaise, le rôle de Florence Knoll en création d'espace, et l'exploration des grandes usines par Julien Turgan.

Office et Culture numéro 24 – juin 2012

Au sommaire de ce numéro : portrait du visionnaire tranquille, stratégies du campus universitaire, transformation d’une banque, optimisation du coût du travail, l’ubiquité numérique, surveillance et confidentialité au bureau, tendances vers l’entreprise agile, l’importance des marques de confiance, projets mixtes et tours, jeux d’influence et fils invisibles, l’histoire de la chaise, le rôle de Florence Knoll en création d’espace, et l’exploration des grandes usines par Julien Turgan.

4,50  TTC

3,75  HT

Voir des extraits

Sommaire

Formatted Text ARCHITECTURE ET DESIGN

6 | Le visionnaire tranquille

STRATEGIES

18 | Le campus universitaire
30 | La métamorphose d’une banque

CONCEPTS

42 | Réduire le coût du travail
54 | L’ubiquité en un click
58 | Le bureau sous écoute
66 | Confidentialité et sûreté

TENDANCES

74 | Vers l’entreprise agile
78 | Marques de confiance

SALONS

84 | Tours et projets mixtes
94 | Fils invisibles et jeux d’influence

HISTOIRE

106 | La chaise : en avoir une ou pas
112 | Florence Knoll, créatrice d’espace
120 | Julien Turgan et les grandes usines

RUBRIQUES

3 | Éditorial
14 | Panorama
92 | Décryptage
128 | Fable de bureau
130 | La vie de bureau
132 | Lectures
134 | Mot à maux
137 | Agenda
138 | Contacts
146 | La Billardière

Informations complémentaires

Au sommaire de ce numéro : portrait du visionnaire tranquille, stratégies du campus universitaire, transformation d'une banque, optimisation du coût du travail, l'ubiquité numérique, surveillance et confidentialité au bureau, tendances vers l'entreprise agile, l'importance des marques de confiance, projets mixtes et tours, jeux d'influence et fils invisibles, l'histoire de la chaise, le rôle de Florence Knoll en création d'espace, et l'exploration des grandes usines par Julien Turgan.

Office et Culture numéro 24 – juin 2012

Au sommaire de ce numéro : portrait du visionnaire tranquille, stratégies du campus universitaire, transformation d’une banque, optimisation du coût du travail, l’ubiquité numérique, surveillance et confidentialité au bureau, tendances vers l’entreprise agile, l’importance des marques de confiance, projets mixtes et tours, jeux d’influence et fils invisibles, l’histoire de la chaise, le rôle de Florence Knoll en création d’espace, et l’exploration des grandes usines par Julien Turgan.

4,50  TTC

3,75 HT

Au sommaire de ce numéro : portrait du visionnaire tranquille, stratégies du campus universitaire, transformation d'une banque, optimisation du coût du travail, l'ubiquité numérique, surveillance et confidentialité au bureau, tendances vers l'entreprise agile, l'importance des marques de confiance, projets mixtes et tours, jeux d'influence et fils invisibles, l'histoire de la chaise, le rôle de Florence Knoll en création d'espace, et l'exploration des grandes usines par Julien Turgan.

Revues intégrales Populaires

Office et Culture numéro 3 – mars 2007

Au sommaire de ce numéro : la collaboration chez Daimler Chrysler pour renforcer l'esprit d'équipe, le processus créatif d'un designer renommé, l'amélioration des bâtiments grâce à la synergie entre deux équipes d'architectes, l'approche ingénue de Yasmine Mahmou dieh dans la création, le droit au repos inscrit dans la constitution, la précision de l'éclairage au travail, le "non-événement" du premier février concernant la cigarette, les enquêtes de satisfaction dans le milieu professionnel, l'essor d'une approche éco-économique à Orly-Rungis, le retour des concours, la complexité de leur succès, l'histoire de la climatisation, et enfin, les critères pour des espaces de réunion efficaces.

Office et Culture numéro 60 – juin 2021

Chartier Dalix en harmonie avec la nature. Le décret tertiaire et sa dynamique mobilisatrice, ainsi que l'apprentissage en marchant avec Colliers Derville dans l'immobilier. Le management interentreprises, la mobilité temporaire, et le bureau comme lieu collaboratif sont abordés. L'enquête internationale Actineo 2021 et les indicateurs K.P.I. sont discutés. Steelcase Loko répond aux besoins actuels, et les salons sont digitalisés. La dette, la photographie de Caillebotte et l'amour des courbes de Niemeyer sont explorés.

Office et Culture numéro 59 – mars 2021

Françoise Raynaud, explore la notion de réversibilité dans le domaine de l'architecture.. L'immobilier tertiaire après le choc, la bonne foi en gestion, et la résistance sont discutés. Le management par le care, les ascenseurs au sommet, le travail à distance et les échanges informels sont abordés. Le CES de Vegas suite à la crise, le point de vue dans le portfolio, et le rôle du bâtiment pour la santé au bureau sont traités, ainsi que la figure de Giono et le hussard.