achetez une revue intégrale OfficeEtCulture

Voir des extraits

Sommaire

ARCHITECTURE

6 Françoise-Hélène Jourda. La conscience responsable
16 Carte blanche à Anne Démians. Vers une réglementation intelligente

THEMA INNOVATION

22 Préambule
24 Définitions et périmètre. Glossaire de l’innovation
34 Incubateurs et centres de recherches
42 La course folle à l’innovation
50 Les quatuors agiles, créativité, innovation, compétitivité, leadership
56 Fablabs et hackerspaces. Vers une nouvelle révolution industrielle

PORTFOLIO

62 Dominique Clerc. Images de marque

BUREAUX

70 Thomas Clerc. Bureau d’écrivain
78 L’éclairage naturel dans les bureaux
82 A qui profitent les palmarès d’entreprises
90 Bureaux, bactéries et germes
96 Kinnarps, leader tranquille

SERVICES

104 Restauration. Les quartiers d’affaires cherchent leur bonne étoile

RÉALISATIONS

110 Onsit Decapub. Esthétique, identité et fonction
114 Le Bureau Contemporain. Solutions et service
120 Le nouvel accueil du Groupe BPCESALONS

124 Stockholm Furniture and Light Show 2014. Rigueur et douceurHISTOIRE

138 Histoire chromatique. La couleur au bureau

RUBRIQUES

3 Éditorial
12 La vie de bureau
20 Panorama
30 Fable de bureau
48 Sans bureau fixe
102 Découverte
134 Courrier des lecteurs
136 Nomade
144 Lectures
150 Agenda
153 Mot à Maux
154 Contacts
162 La Billardière

Informations complémentaires

Au sommaire de ce numéro : Françoise-Hélène Jourda dans l'architecture consciente. Anne Démians discute de la réglementation intelligente. Le thème de l'innovation est exploré à travers des incubateurs, des quatuors agiles et des fablabs. Le portfolio présente les images de marque de Dominique Clerc. Les articles abordent également l'éclairage naturel, les bureaux d'écrivains, les services de restauration, et l'histoire de la couleur au bureau. Des réalisations comme Onsit Decapub et Le Bureau Contemporain sont examinées, ainsi que le salon Stockholm Furniture and Light Show 2014.

Office et Culture numéro 31 – mars 2014

Au sommaire de ce numéro : Françoise-Hélène Jourda dans l’architecture consciente. Anne Démians discute de la réglementation intelligente. Le thème de l’innovation est exploré à travers des incubateurs, des quatuors agiles et des fablabs. Le portfolio présente les images de marque de Dominique Clerc. Les articles abordent également l’éclairage naturel, les bureaux d’écrivains, les services de restauration, et l’histoire de la couleur au bureau. Des réalisations comme Onsit Decapub et Le Bureau Contemporain sont examinées, ainsi que le salon Stockholm Furniture and Light Show 2014.

5,00  TTC

4,17  HT

Voir des extraits

Sommaire

ARCHITECTURE

6 Françoise-Hélène Jourda. La conscience responsable
16 Carte blanche à Anne Démians. Vers une réglementation intelligente

THEMA INNOVATION

22 Préambule
24 Définitions et périmètre. Glossaire de l’innovation
34 Incubateurs et centres de recherches
42 La course folle à l’innovation
50 Les quatuors agiles, créativité, innovation, compétitivité, leadership
56 Fablabs et hackerspaces. Vers une nouvelle révolution industrielle

PORTFOLIO

62 Dominique Clerc. Images de marque

BUREAUX

70 Thomas Clerc. Bureau d’écrivain
78 L’éclairage naturel dans les bureaux
82 A qui profitent les palmarès d’entreprises
90 Bureaux, bactéries et germes
96 Kinnarps, leader tranquille

SERVICES

104 Restauration. Les quartiers d’affaires cherchent leur bonne étoile

RÉALISATIONS

110 Onsit Decapub. Esthétique, identité et fonction
114 Le Bureau Contemporain. Solutions et service
120 Le nouvel accueil du Groupe BPCESALONS

124 Stockholm Furniture and Light Show 2014. Rigueur et douceurHISTOIRE

138 Histoire chromatique. La couleur au bureau

RUBRIQUES

3 Éditorial
12 La vie de bureau
20 Panorama
30 Fable de bureau
48 Sans bureau fixe
102 Découverte
134 Courrier des lecteurs
136 Nomade
144 Lectures
150 Agenda
153 Mot à Maux
154 Contacts
162 La Billardière

Informations complémentaires

Au sommaire de ce numéro : Françoise-Hélène Jourda dans l'architecture consciente. Anne Démians discute de la réglementation intelligente. Le thème de l'innovation est exploré à travers des incubateurs, des quatuors agiles et des fablabs. Le portfolio présente les images de marque de Dominique Clerc. Les articles abordent également l'éclairage naturel, les bureaux d'écrivains, les services de restauration, et l'histoire de la couleur au bureau. Des réalisations comme Onsit Decapub et Le Bureau Contemporain sont examinées, ainsi que le salon Stockholm Furniture and Light Show 2014.

Office et Culture numéro 31 – mars 2014

Au sommaire de ce numéro : Françoise-Hélène Jourda dans l’architecture consciente. Anne Démians discute de la réglementation intelligente. Le thème de l’innovation est exploré à travers des incubateurs, des quatuors agiles et des fablabs. Le portfolio présente les images de marque de Dominique Clerc. Les articles abordent également l’éclairage naturel, les bureaux d’écrivains, les services de restauration, et l’histoire de la couleur au bureau. Des réalisations comme Onsit Decapub et Le Bureau Contemporain sont examinées, ainsi que le salon Stockholm Furniture and Light Show 2014.

5,00  TTC

4,17 HT

Au sommaire de ce numéro : Françoise-Hélène Jourda dans l'architecture consciente. Anne Démians discute de la réglementation intelligente. Le thème de l'innovation est exploré à travers des incubateurs, des quatuors agiles et des fablabs. Le portfolio présente les images de marque de Dominique Clerc. Les articles abordent également l'éclairage naturel, les bureaux d'écrivains, les services de restauration, et l'histoire de la couleur au bureau. Des réalisations comme Onsit Decapub et Le Bureau Contemporain sont examinées, ainsi que le salon Stockholm Furniture and Light Show 2014.

Revues intégrales Populaires

Office et Culture numéro 61 – septembre 2021

Naviguez à travers les incertitudes managériales avec notre éditorial qui éclaire les stratégies adaptatives face à un avenir imprévisible. Découvrez des approches flexibles et des scénarios innovants pour une vision professionnelle évolutive dans notre dernier numéro.

Office et Culture numéro 38 – décembre 2015

Au sommaire de ce numéro : l'architecture de Jacques Ferrier, la croissance immobilière avec Colliers, l'impact du big data sur l'immobilier, et les convictions de Sébastien Matty. La stratégie examine la déspatialisation urbaine et le design thinking. Le management se penche sur la transformation et la décentralisation normative, ainsi que sur la lampe magique du management et les probabilités. Les concepts explorent les entreprises et les ruches, l'environnement de travail augmenté, la qualité de vie au travail, et la maîtrise d'ouvrage et d'usage chez Egis. Les réalisations présentent les bureaux avec labos de Zenora, le portfolio met en avant Joseph Aragon et les toiles paradoxales. Les salons couvrent le Ciff Shanghai 2015, et l'histoire évoque Talleyrand et Valençay, ainsi que le confort.

Office et Culture numéro 36 – juin 2015

Au sommaire de ce numéro : Florent Richard et sa vision harmonieuse entre faste et fonction. Anne Démians propose une carte blanche sur le 21e arrondissement. Les stratégies explorent les open spaces futuristes, la relation et la régulation dans les espaces de travail. Le management aborde le mental, la productivité, l'approche humoristique Adopteunbarbare.com, et les aspects légaux et porosités. Les concepts incluent l'approche globale d'Amsycom, l'effet campus du Crédit Agricole, la discrète élégance technique de Tecno, les lieux innovants d'innovation et les déménagements précis. Les salons évoquent Mipim, Ciff, Bureaux Expo, Ufficio et Euroluce. La vitrine met en avant Tétris, et l'histoire explore le bureau de Léon Blum, son origine à Versailles et la sédentarité.