achetez une revue intégrale OfficeEtCulture

Voir des extraits

Sommaire

Architecture

8 ECDM, La démocratie appliquée à l’architecture

Immobilier

16 Penser et voir grand, Les enjeux du Grand Paris

Stratégie

20 Mutation rampante, L’esbroufe numérique
34 Équipe, réseau et knotworking, Coworking et collaboration

MANAGEMENT

44 Quelles perspectives pour les entreprises ? La réforme du code du travail 2017
56 Retours d’expérience, Le télétravail en question
64 Quelle efficacité et quel avenir ? Les assessment centers

CONCEPTS

68 Demain, Aller au bureau pour être ailleurs
74 Une conséquence du progrès, L’obsolescence
80 Storytelling, Raconte-moi une histoire

Rubriques

3 Éditorial
14 Vie de bureau
26 Panorama
28 Fable de bureau
52 Décodage
72 Autour d’un nombre
118 Dictionnaire folâtre
128 Humeur
146 Lectures
150 Mot à Maux
152 Agenda
154 Contacts
162 La Billardière

Réalisations

86 Transparent, connecté, collaboratif, Le nouveau centre d’affaires TDF
92 Bureaux, activités et flagship, Videlio à Gennevilliers
100 Économie sociale et solidaire, Projets participatifs et cévenols

Entreprises

106 Basque, participatif et transparent, Sokoa, leader atypique
114 Gilbert Blaise, Adapter l’ARSEG à son écosystème

Histoire

120 La publicité au Moyen Âge, Duel de décibels, choc d’images
130 Pourquoi dénombrer ? Statistiques et société
134 Le design, Un travail de Romain
140 Une fiction devenue réalité, La visioconférence

Informations complémentaires

Au sommaire de ce numéro : l'architecture démocratique d'ECDM et explore les enjeux du Grand Paris dans l'immobilier. La stratégie aborde la mutation numérique et le coworking, tandis que le management examine la réforme du code du travail, le télétravail et les assessment centers. Les concepts évoquent le bureau du futur, l'obsolescence et le storytelling. Les réalisations se focalisent sur le nouveau centre d'affaires TDF, Videlio à Gennevilliers et des projets participatifs. Les entreprises mettent en avant Sokoa et Gilbert Blaise. L'histoire explore la publicité médiévale, les statistiques et le design.

Office et Culture numéro 45 – septembre 2017

Au sommaire de ce numéro : l’architecture démocratique d’ECDM et explore les enjeux du Grand Paris dans l’immobilier. La stratégie aborde la mutation numérique et le coworking, tandis que le management examine la réforme du code du travail, le télétravail et les assessment centers. Les concepts évoquent le bureau du futur, l’obsolescence et le storytelling. Les réalisations se focalisent sur le nouveau centre d’affaires TDF, Videlio à Gennevilliers et des projets participatifs. Les entreprises mettent en avant Sokoa et Gilbert Blaise. L’histoire explore la publicité médiévale, les statistiques et le design.

 

 

 

5,50  TTC

4,58  HT

Voir des extraits

Sommaire

Architecture

8 ECDM, La démocratie appliquée à l’architecture

Immobilier

16 Penser et voir grand, Les enjeux du Grand Paris

Stratégie

20 Mutation rampante, L’esbroufe numérique
34 Équipe, réseau et knotworking, Coworking et collaboration

MANAGEMENT

44 Quelles perspectives pour les entreprises ? La réforme du code du travail 2017
56 Retours d’expérience, Le télétravail en question
64 Quelle efficacité et quel avenir ? Les assessment centers

CONCEPTS

68 Demain, Aller au bureau pour être ailleurs
74 Une conséquence du progrès, L’obsolescence
80 Storytelling, Raconte-moi une histoire

Rubriques

3 Éditorial
14 Vie de bureau
26 Panorama
28 Fable de bureau
52 Décodage
72 Autour d’un nombre
118 Dictionnaire folâtre
128 Humeur
146 Lectures
150 Mot à Maux
152 Agenda
154 Contacts
162 La Billardière

Réalisations

86 Transparent, connecté, collaboratif, Le nouveau centre d’affaires TDF
92 Bureaux, activités et flagship, Videlio à Gennevilliers
100 Économie sociale et solidaire, Projets participatifs et cévenols

Entreprises

106 Basque, participatif et transparent, Sokoa, leader atypique
114 Gilbert Blaise, Adapter l’ARSEG à son écosystème

Histoire

120 La publicité au Moyen Âge, Duel de décibels, choc d’images
130 Pourquoi dénombrer ? Statistiques et société
134 Le design, Un travail de Romain
140 Une fiction devenue réalité, La visioconférence

Informations complémentaires

Au sommaire de ce numéro : l'architecture démocratique d'ECDM et explore les enjeux du Grand Paris dans l'immobilier. La stratégie aborde la mutation numérique et le coworking, tandis que le management examine la réforme du code du travail, le télétravail et les assessment centers. Les concepts évoquent le bureau du futur, l'obsolescence et le storytelling. Les réalisations se focalisent sur le nouveau centre d'affaires TDF, Videlio à Gennevilliers et des projets participatifs. Les entreprises mettent en avant Sokoa et Gilbert Blaise. L'histoire explore la publicité médiévale, les statistiques et le design.

Office et Culture numéro 45 – septembre 2017

Au sommaire de ce numéro : l’architecture démocratique d’ECDM et explore les enjeux du Grand Paris dans l’immobilier. La stratégie aborde la mutation numérique et le coworking, tandis que le management examine la réforme du code du travail, le télétravail et les assessment centers. Les concepts évoquent le bureau du futur, l’obsolescence et le storytelling. Les réalisations se focalisent sur le nouveau centre d’affaires TDF, Videlio à Gennevilliers et des projets participatifs. Les entreprises mettent en avant Sokoa et Gilbert Blaise. L’histoire explore la publicité médiévale, les statistiques et le design.

 

 

 

5,50  TTC

4,58 HT

Au sommaire de ce numéro : l'architecture démocratique d'ECDM et explore les enjeux du Grand Paris dans l'immobilier. La stratégie aborde la mutation numérique et le coworking, tandis que le management examine la réforme du code du travail, le télétravail et les assessment centers. Les concepts évoquent le bureau du futur, l'obsolescence et le storytelling. Les réalisations se focalisent sur le nouveau centre d'affaires TDF, Videlio à Gennevilliers et des projets participatifs. Les entreprises mettent en avant Sokoa et Gilbert Blaise. L'histoire explore la publicité médiévale, les statistiques et le design.

Revues intégrales Populaires

Office et Culture numéro 61 – septembre 2021

Naviguez à travers les incertitudes managériales avec notre éditorial qui éclaire les stratégies adaptatives face à un avenir imprévisible. Découvrez des approches flexibles et des scénarios innovants pour une vision professionnelle évolutive dans notre dernier numéro.

Office et Culture numéro 38 – décembre 2015

Au sommaire de ce numéro : l'architecture de Jacques Ferrier, la croissance immobilière avec Colliers, l'impact du big data sur l'immobilier, et les convictions de Sébastien Matty. La stratégie examine la déspatialisation urbaine et le design thinking. Le management se penche sur la transformation et la décentralisation normative, ainsi que sur la lampe magique du management et les probabilités. Les concepts explorent les entreprises et les ruches, l'environnement de travail augmenté, la qualité de vie au travail, et la maîtrise d'ouvrage et d'usage chez Egis. Les réalisations présentent les bureaux avec labos de Zenora, le portfolio met en avant Joseph Aragon et les toiles paradoxales. Les salons couvrent le Ciff Shanghai 2015, et l'histoire évoque Talleyrand et Valençay, ainsi que le confort.

Office et Culture numéro 36 – juin 2015

Au sommaire de ce numéro : Florent Richard et sa vision harmonieuse entre faste et fonction. Anne Démians propose une carte blanche sur le 21e arrondissement. Les stratégies explorent les open spaces futuristes, la relation et la régulation dans les espaces de travail. Le management aborde le mental, la productivité, l'approche humoristique Adopteunbarbare.com, et les aspects légaux et porosités. Les concepts incluent l'approche globale d'Amsycom, l'effet campus du Crédit Agricole, la discrète élégance technique de Tecno, les lieux innovants d'innovation et les déménagements précis. Les salons évoquent Mipim, Ciff, Bureaux Expo, Ufficio et Euroluce. La vitrine met en avant Tétris, et l'histoire explore le bureau de Léon Blum, son origine à Versailles et la sédentarité.