achetez une revue intégrale OfficeEtCulture

Voir des extraits

Sommaire

Architecture

8 Le B612 à Toulouse, Dessine-moi un immeuble
16 Design et management
22 Mac Stopa, Un designer volontiers radical

Immobilier

32 Biennale de Venise, Réveillons-nous !

Stratégie

44 Pour la biophilie et le permaculturel
54 La transition énergétique

ManageMent

62 Subordination et lien de subordination
72 Murphy, Peter et les autres, Les lois empiriques

Entreprises

96 Famo, Valeurs familiales, et management agile
104 Majencia, Anticipation, innovation, leadership

Concepts

110 Un camp de base pour explorer le futur
118 Concevoir pour le travail du savoir
124 Réemploi et recyclage
134 Le retour de la moquette

Salons

144 NeoCon 2018

Histoire

150 Sociologie et espaces de travail
156 Rostand, La quête de l’inaccessible perfection

Rubriques

3 Éditorial
14 Vie de bureau
20 Panorama
30 Fable de bureau
40 Décodage
70 Autour d’un nombre
82 Humeur
84 Bâtiments
100 Dictionnaire folâtre
164 Lectures
166 Agenda
168 Mot à Maux
170 Contacts
178 La Billardière

Informations complémentaires

Au sommaire de ce numéro : le B612 à Toulouse et explore le lien entre design et management. Mac Stopa, designer radical, est mis en avant. La Biennale de Venise éveille la réflexion sur l'immobilier. La stratégie d'entreprise encourage la biophilie et la permaculture. La transition énergétique, la subordination et les lois empiriques du management sont analysées. Les valeurs familiales et le management agile chez Famo, ainsi que l'anticipation et l'innovation chez Majencia, sont discutées. Le concept de camp de base pour explorer le futur, la conception pour le travail du savoir et le réemploi sont abordés. NeoCon 2018 et des sujets historiques tels que la sociologie des espaces de travail et la quête de la perfection chez Rostand sont également explorés.

Office et Culture numéro 49 – septembre 2018

Au sommaire de ce numéro : le B612 à Toulouse et explore le lien entre design et management. Mac Stopa, designer radical, est mis en avant. La Biennale de Venise éveille la réflexion sur l’immobilier. La stratégie d’entreprise encourage la biophilie et la permaculture. La transition énergétique, la subordination et les lois empiriques du management sont analysées. Les valeurs familiales et le management agile chez Famo, ainsi que l’anticipation et l’innovation chez Majencia, sont discutées. Le concept de camp de base pour explorer le futur, la conception pour le travail du savoir et le réemploi sont abordés. NeoCon 2018 et des sujets historiques tels que la sociologie des espaces de travail et la quête de la perfection chez Rostand sont également explorés.

 

 

 

 

5,50  TTC

4,58  HT

Voir des extraits

Sommaire

Architecture

8 Le B612 à Toulouse, Dessine-moi un immeuble
16 Design et management
22 Mac Stopa, Un designer volontiers radical

Immobilier

32 Biennale de Venise, Réveillons-nous !

Stratégie

44 Pour la biophilie et le permaculturel
54 La transition énergétique

ManageMent

62 Subordination et lien de subordination
72 Murphy, Peter et les autres, Les lois empiriques

Entreprises

96 Famo, Valeurs familiales, et management agile
104 Majencia, Anticipation, innovation, leadership

Concepts

110 Un camp de base pour explorer le futur
118 Concevoir pour le travail du savoir
124 Réemploi et recyclage
134 Le retour de la moquette

Salons

144 NeoCon 2018

Histoire

150 Sociologie et espaces de travail
156 Rostand, La quête de l’inaccessible perfection

Rubriques

3 Éditorial
14 Vie de bureau
20 Panorama
30 Fable de bureau
40 Décodage
70 Autour d’un nombre
82 Humeur
84 Bâtiments
100 Dictionnaire folâtre
164 Lectures
166 Agenda
168 Mot à Maux
170 Contacts
178 La Billardière

Informations complémentaires

Au sommaire de ce numéro : le B612 à Toulouse et explore le lien entre design et management. Mac Stopa, designer radical, est mis en avant. La Biennale de Venise éveille la réflexion sur l'immobilier. La stratégie d'entreprise encourage la biophilie et la permaculture. La transition énergétique, la subordination et les lois empiriques du management sont analysées. Les valeurs familiales et le management agile chez Famo, ainsi que l'anticipation et l'innovation chez Majencia, sont discutées. Le concept de camp de base pour explorer le futur, la conception pour le travail du savoir et le réemploi sont abordés. NeoCon 2018 et des sujets historiques tels que la sociologie des espaces de travail et la quête de la perfection chez Rostand sont également explorés.

Office et Culture numéro 49 – septembre 2018

Au sommaire de ce numéro : le B612 à Toulouse et explore le lien entre design et management. Mac Stopa, designer radical, est mis en avant. La Biennale de Venise éveille la réflexion sur l’immobilier. La stratégie d’entreprise encourage la biophilie et la permaculture. La transition énergétique, la subordination et les lois empiriques du management sont analysées. Les valeurs familiales et le management agile chez Famo, ainsi que l’anticipation et l’innovation chez Majencia, sont discutées. Le concept de camp de base pour explorer le futur, la conception pour le travail du savoir et le réemploi sont abordés. NeoCon 2018 et des sujets historiques tels que la sociologie des espaces de travail et la quête de la perfection chez Rostand sont également explorés.

 

 

 

 

5,50  TTC

4,58 HT

Au sommaire de ce numéro : le B612 à Toulouse et explore le lien entre design et management. Mac Stopa, designer radical, est mis en avant. La Biennale de Venise éveille la réflexion sur l'immobilier. La stratégie d'entreprise encourage la biophilie et la permaculture. La transition énergétique, la subordination et les lois empiriques du management sont analysées. Les valeurs familiales et le management agile chez Famo, ainsi que l'anticipation et l'innovation chez Majencia, sont discutées. Le concept de camp de base pour explorer le futur, la conception pour le travail du savoir et le réemploi sont abordés. NeoCon 2018 et des sujets historiques tels que la sociologie des espaces de travail et la quête de la perfection chez Rostand sont également explorés.

Revues intégrales Populaires

Office et Culture numéro 61 – septembre 2021

Naviguez à travers les incertitudes managériales avec notre éditorial qui éclaire les stratégies adaptatives face à un avenir imprévisible. Découvrez des approches flexibles et des scénarios innovants pour une vision professionnelle évolutive dans notre dernier numéro.

Office et Culture numéro 38 – décembre 2015

Au sommaire de ce numéro : l'architecture de Jacques Ferrier, la croissance immobilière avec Colliers, l'impact du big data sur l'immobilier, et les convictions de Sébastien Matty. La stratégie examine la déspatialisation urbaine et le design thinking. Le management se penche sur la transformation et la décentralisation normative, ainsi que sur la lampe magique du management et les probabilités. Les concepts explorent les entreprises et les ruches, l'environnement de travail augmenté, la qualité de vie au travail, et la maîtrise d'ouvrage et d'usage chez Egis. Les réalisations présentent les bureaux avec labos de Zenora, le portfolio met en avant Joseph Aragon et les toiles paradoxales. Les salons couvrent le Ciff Shanghai 2015, et l'histoire évoque Talleyrand et Valençay, ainsi que le confort.

Office et Culture numéro 36 – juin 2015

Au sommaire de ce numéro : Florent Richard et sa vision harmonieuse entre faste et fonction. Anne Démians propose une carte blanche sur le 21e arrondissement. Les stratégies explorent les open spaces futuristes, la relation et la régulation dans les espaces de travail. Le management aborde le mental, la productivité, l'approche humoristique Adopteunbarbare.com, et les aspects légaux et porosités. Les concepts incluent l'approche globale d'Amsycom, l'effet campus du Crédit Agricole, la discrète élégance technique de Tecno, les lieux innovants d'innovation et les déménagements précis. Les salons évoquent Mipim, Ciff, Bureaux Expo, Ufficio et Euroluce. La vitrine met en avant Tétris, et l'histoire explore le bureau de Léon Blum, son origine à Versailles et la sédentarité.