achetez une revue intégrale OfficeEtCulture

Voir des extraits

Sommaire

Architecture

8 Louvre Abou Dabi, L’esprit du lieu
16 Frédéric Busquet, Architecte stéphanois

Immobilier

24 Silicon Valley, Conquérir le monde en 18 mois
30 30e Mipim, L’âge de pierre

Design

40 Écoles de design, écoles de leadership

DOSSIER

48 Saint-Étienne, Portrait d’une ville
58 Une réelle envie d’architecture
60 Saint-Étienne et Casino, Indissociables
62 Sensibiliser tous les publics au design
68 Saint-Étienne de A à Z

Stratégie

80 Immobilier et écologie, Vers la transition
86 Mobilités et lieux de travail

MANAGEMENT

96 L’égalité de traitement entre salariés
104 RH, La difficile révolution de l’IA
110 De l’importance du leadership

Concepts

118 Château La Coste
124 La longue route de la féminisation
130 Le socle des lumières
134 Karl Petit, Voyageur d’idée

SALONS

144 Ciff, Canton
146 WSE, Le salon qui monte
150 Milan, La Repubblica del design

Histoire

158 La saga des boissons énergisantes
168 Avranches, Manuscrits et cartulaires

Rubriques

3 Éditorial
12 Panorama
14 Vie de bureau
22 Fable de bureau
46 Décodage
78 Autour d’un nombre
92 Humeur
94 Bâtiments
114 Le choix de Laëtitia
116 Dictionnaire folâtre
140 Showrooms
180 Lectures
182 Agenda
184 Mot à Maux
186 Contacts
194 La Billardière

Informations complémentaires

Au sommaire de ce numéro: l'écologie partagée avec le WWF et la folle histoire du design avec MAD. Les choix irréversibles en immobilier sont examinés, tout comme la valeur d'usage et la flexibilité chez Covivio. Colliers aborde le conseil utilisateur et les transactions, tandis que Disney et Val d'Europe sont une "Success Story". Marignan présente les innovations de rupture. La stratégie aborde l'espace et la guerre des talents, ainsi que l'écosystème des fintechs. Le management explore l'évaluation des salariés, la philosophie en entreprise et le devoir ou l'intérêt. Les concepts incluent les bulles d'attention, le "workplace game", l'espace dynamique et le pouvoir d'achat. Le salon de Stockholm est également présenté, et l'histoire se penche sur les bureaux en Île-de-France et la femme libre Rosa Bonheur.

Office et Culture numéro 51 – mars 2019

Au sommaire de ce numéro: l’écologie partagée avec le WWF et la folle histoire du design avec MAD. Les choix irréversibles en immobilier sont examinés, tout comme la valeur d’usage et la flexibilité chez Covivio. Colliers aborde le conseil utilisateur et les transactions, tandis que Disney et Val d’Europe sont une « Success Story ». Marignan présente les innovations de rupture. La stratégie aborde l’espace et la guerre des talents, ainsi que l’écosystème des fintechs. Le management explore l’évaluation des salariés, la philosophie en entreprise et le devoir ou l’intérêt. Les concepts incluent les bulles d’attention, le « workplace game », l’espace dynamique et le pouvoir d’achat. Le salon de Stockholm est également présenté, et l’histoire se penche sur les bureaux en Île-de-France et la femme libre Rosa Bonheur.

 

 

 

5,50  TTC

4,58  HT

Voir des extraits

Sommaire

Architecture

8 Louvre Abou Dabi, L’esprit du lieu
16 Frédéric Busquet, Architecte stéphanois

Immobilier

24 Silicon Valley, Conquérir le monde en 18 mois
30 30e Mipim, L’âge de pierre

Design

40 Écoles de design, écoles de leadership

DOSSIER

48 Saint-Étienne, Portrait d’une ville
58 Une réelle envie d’architecture
60 Saint-Étienne et Casino, Indissociables
62 Sensibiliser tous les publics au design
68 Saint-Étienne de A à Z

Stratégie

80 Immobilier et écologie, Vers la transition
86 Mobilités et lieux de travail

MANAGEMENT

96 L’égalité de traitement entre salariés
104 RH, La difficile révolution de l’IA
110 De l’importance du leadership

Concepts

118 Château La Coste
124 La longue route de la féminisation
130 Le socle des lumières
134 Karl Petit, Voyageur d’idée

SALONS

144 Ciff, Canton
146 WSE, Le salon qui monte
150 Milan, La Repubblica del design

Histoire

158 La saga des boissons énergisantes
168 Avranches, Manuscrits et cartulaires

Rubriques

3 Éditorial
12 Panorama
14 Vie de bureau
22 Fable de bureau
46 Décodage
78 Autour d’un nombre
92 Humeur
94 Bâtiments
114 Le choix de Laëtitia
116 Dictionnaire folâtre
140 Showrooms
180 Lectures
182 Agenda
184 Mot à Maux
186 Contacts
194 La Billardière

Informations complémentaires

Au sommaire de ce numéro: l'écologie partagée avec le WWF et la folle histoire du design avec MAD. Les choix irréversibles en immobilier sont examinés, tout comme la valeur d'usage et la flexibilité chez Covivio. Colliers aborde le conseil utilisateur et les transactions, tandis que Disney et Val d'Europe sont une "Success Story". Marignan présente les innovations de rupture. La stratégie aborde l'espace et la guerre des talents, ainsi que l'écosystème des fintechs. Le management explore l'évaluation des salariés, la philosophie en entreprise et le devoir ou l'intérêt. Les concepts incluent les bulles d'attention, le "workplace game", l'espace dynamique et le pouvoir d'achat. Le salon de Stockholm est également présenté, et l'histoire se penche sur les bureaux en Île-de-France et la femme libre Rosa Bonheur.

Office et Culture numéro 51 – mars 2019

Au sommaire de ce numéro: l’écologie partagée avec le WWF et la folle histoire du design avec MAD. Les choix irréversibles en immobilier sont examinés, tout comme la valeur d’usage et la flexibilité chez Covivio. Colliers aborde le conseil utilisateur et les transactions, tandis que Disney et Val d’Europe sont une « Success Story ». Marignan présente les innovations de rupture. La stratégie aborde l’espace et la guerre des talents, ainsi que l’écosystème des fintechs. Le management explore l’évaluation des salariés, la philosophie en entreprise et le devoir ou l’intérêt. Les concepts incluent les bulles d’attention, le « workplace game », l’espace dynamique et le pouvoir d’achat. Le salon de Stockholm est également présenté, et l’histoire se penche sur les bureaux en Île-de-France et la femme libre Rosa Bonheur.

 

 

 

5,50  TTC

4,58 HT

Au sommaire de ce numéro: l'écologie partagée avec le WWF et la folle histoire du design avec MAD. Les choix irréversibles en immobilier sont examinés, tout comme la valeur d'usage et la flexibilité chez Covivio. Colliers aborde le conseil utilisateur et les transactions, tandis que Disney et Val d'Europe sont une "Success Story". Marignan présente les innovations de rupture. La stratégie aborde l'espace et la guerre des talents, ainsi que l'écosystème des fintechs. Le management explore l'évaluation des salariés, la philosophie en entreprise et le devoir ou l'intérêt. Les concepts incluent les bulles d'attention, le "workplace game", l'espace dynamique et le pouvoir d'achat. Le salon de Stockholm est également présenté, et l'histoire se penche sur les bureaux en Île-de-France et la femme libre Rosa Bonheur.

Revues intégrales Populaires

Office et Culture numéro 61 – septembre 2021

Naviguez à travers les incertitudes managériales avec notre éditorial qui éclaire les stratégies adaptatives face à un avenir imprévisible. Découvrez des approches flexibles et des scénarios innovants pour une vision professionnelle évolutive dans notre dernier numéro.

Office et Culture numéro 38 – décembre 2015

Au sommaire de ce numéro : l'architecture de Jacques Ferrier, la croissance immobilière avec Colliers, l'impact du big data sur l'immobilier, et les convictions de Sébastien Matty. La stratégie examine la déspatialisation urbaine et le design thinking. Le management se penche sur la transformation et la décentralisation normative, ainsi que sur la lampe magique du management et les probabilités. Les concepts explorent les entreprises et les ruches, l'environnement de travail augmenté, la qualité de vie au travail, et la maîtrise d'ouvrage et d'usage chez Egis. Les réalisations présentent les bureaux avec labos de Zenora, le portfolio met en avant Joseph Aragon et les toiles paradoxales. Les salons couvrent le Ciff Shanghai 2015, et l'histoire évoque Talleyrand et Valençay, ainsi que le confort.

Office et Culture numéro 36 – juin 2015

Au sommaire de ce numéro : Florent Richard et sa vision harmonieuse entre faste et fonction. Anne Démians propose une carte blanche sur le 21e arrondissement. Les stratégies explorent les open spaces futuristes, la relation et la régulation dans les espaces de travail. Le management aborde le mental, la productivité, l'approche humoristique Adopteunbarbare.com, et les aspects légaux et porosités. Les concepts incluent l'approche globale d'Amsycom, l'effet campus du Crédit Agricole, la discrète élégance technique de Tecno, les lieux innovants d'innovation et les déménagements précis. Les salons évoquent Mipim, Ciff, Bureaux Expo, Ufficio et Euroluce. La vitrine met en avant Tétris, et l'histoire explore le bureau de Léon Blum, son origine à Versailles et la sédentarité.