achetez une revue intégrale OfficeEtCulture

Voir des extraits

Sommaire

Architecture

8 Louvre Abou Dabi, L’esprit du lieu
16 Frédéric Busquet, Architecte stéphanois

Immobilier

24 Silicon Valley, Conquérir le monde en 18 mois
30 30e Mipim, L’âge de pierre

Design

40 Écoles de design, écoles de leadership

DOSSIER

48 Saint-Étienne, Portrait d’une ville
58 Une réelle envie d’architecture
60 Saint-Étienne et Casino, Indissociables
62 Sensibiliser tous les publics au design
68 Saint-Étienne de A à Z

Stratégie

80 Immobilier et écologie, Vers la transition
86 Mobilités et lieux de travail

MANAGEMENT

96 L’égalité de traitement entre salariés
104 RH, La difficile révolution de l’IA
110 De l’importance du leadership

Concepts

118 Château La Coste
124 La longue route de la féminisation
130 Le socle des lumières
134 Karl Petit, Voyageur d’idée

SALONS

144 Ciff, Canton
146 WSE, Le salon qui monte
150 Milan, La Repubblica del design

Histoire

158 La saga des boissons énergisantes
168 Avranches, Manuscrits et cartulaires

Rubriques

3 Éditorial
12 Panorama
14 Vie de bureau
22 Fable de bureau
46 Décodage
78 Autour d’un nombre
92 Humeur
94 Bâtiments
114 Le choix de Laëtitia
116 Dictionnaire folâtre
140 Showrooms
180 Lectures
182 Agenda
184 Mot à Maux
186 Contacts
194 La Billardière

Informations complémentaires

Au sommaire de ce numéro: l'écologie partagée avec le WWF et la folle histoire du design avec MAD. Les choix irréversibles en immobilier sont examinés, tout comme la valeur d'usage et la flexibilité chez Covivio. Colliers aborde le conseil utilisateur et les transactions, tandis que Disney et Val d'Europe sont une "Success Story". Marignan présente les innovations de rupture. La stratégie aborde l'espace et la guerre des talents, ainsi que l'écosystème des fintechs. Le management explore l'évaluation des salariés, la philosophie en entreprise et le devoir ou l'intérêt. Les concepts incluent les bulles d'attention, le "workplace game", l'espace dynamique et le pouvoir d'achat. Le salon de Stockholm est également présenté, et l'histoire se penche sur les bureaux en Île-de-France et la femme libre Rosa Bonheur.

Office et Culture numéro 51 – mars 2019

Au sommaire de ce numéro: l’écologie partagée avec le WWF et la folle histoire du design avec MAD. Les choix irréversibles en immobilier sont examinés, tout comme la valeur d’usage et la flexibilité chez Covivio. Colliers aborde le conseil utilisateur et les transactions, tandis que Disney et Val d’Europe sont une “Success Story”. Marignan présente les innovations de rupture. La stratégie aborde l’espace et la guerre des talents, ainsi que l’écosystème des fintechs. Le management explore l’évaluation des salariés, la philosophie en entreprise et le devoir ou l’intérêt. Les concepts incluent les bulles d’attention, le “workplace game”, l’espace dynamique et le pouvoir d’achat. Le salon de Stockholm est également présenté, et l’histoire se penche sur les bureaux en Île-de-France et la femme libre Rosa Bonheur.

 

 

 

5,50  TTC

4,58  HT

Voir des extraits

Sommaire

Architecture

8 Louvre Abou Dabi, L’esprit du lieu
16 Frédéric Busquet, Architecte stéphanois

Immobilier

24 Silicon Valley, Conquérir le monde en 18 mois
30 30e Mipim, L’âge de pierre

Design

40 Écoles de design, écoles de leadership

DOSSIER

48 Saint-Étienne, Portrait d’une ville
58 Une réelle envie d’architecture
60 Saint-Étienne et Casino, Indissociables
62 Sensibiliser tous les publics au design
68 Saint-Étienne de A à Z

Stratégie

80 Immobilier et écologie, Vers la transition
86 Mobilités et lieux de travail

MANAGEMENT

96 L’égalité de traitement entre salariés
104 RH, La difficile révolution de l’IA
110 De l’importance du leadership

Concepts

118 Château La Coste
124 La longue route de la féminisation
130 Le socle des lumières
134 Karl Petit, Voyageur d’idée

SALONS

144 Ciff, Canton
146 WSE, Le salon qui monte
150 Milan, La Repubblica del design

Histoire

158 La saga des boissons énergisantes
168 Avranches, Manuscrits et cartulaires

Rubriques

3 Éditorial
12 Panorama
14 Vie de bureau
22 Fable de bureau
46 Décodage
78 Autour d’un nombre
92 Humeur
94 Bâtiments
114 Le choix de Laëtitia
116 Dictionnaire folâtre
140 Showrooms
180 Lectures
182 Agenda
184 Mot à Maux
186 Contacts
194 La Billardière

Informations complémentaires

Au sommaire de ce numéro: l'écologie partagée avec le WWF et la folle histoire du design avec MAD. Les choix irréversibles en immobilier sont examinés, tout comme la valeur d'usage et la flexibilité chez Covivio. Colliers aborde le conseil utilisateur et les transactions, tandis que Disney et Val d'Europe sont une "Success Story". Marignan présente les innovations de rupture. La stratégie aborde l'espace et la guerre des talents, ainsi que l'écosystème des fintechs. Le management explore l'évaluation des salariés, la philosophie en entreprise et le devoir ou l'intérêt. Les concepts incluent les bulles d'attention, le "workplace game", l'espace dynamique et le pouvoir d'achat. Le salon de Stockholm est également présenté, et l'histoire se penche sur les bureaux en Île-de-France et la femme libre Rosa Bonheur.

Office et Culture numéro 51 – mars 2019

Au sommaire de ce numéro: l’écologie partagée avec le WWF et la folle histoire du design avec MAD. Les choix irréversibles en immobilier sont examinés, tout comme la valeur d’usage et la flexibilité chez Covivio. Colliers aborde le conseil utilisateur et les transactions, tandis que Disney et Val d’Europe sont une “Success Story”. Marignan présente les innovations de rupture. La stratégie aborde l’espace et la guerre des talents, ainsi que l’écosystème des fintechs. Le management explore l’évaluation des salariés, la philosophie en entreprise et le devoir ou l’intérêt. Les concepts incluent les bulles d’attention, le “workplace game”, l’espace dynamique et le pouvoir d’achat. Le salon de Stockholm est également présenté, et l’histoire se penche sur les bureaux en Île-de-France et la femme libre Rosa Bonheur.

 

 

 

5,50  TTC

4,58 HT

Au sommaire de ce numéro: l'écologie partagée avec le WWF et la folle histoire du design avec MAD. Les choix irréversibles en immobilier sont examinés, tout comme la valeur d'usage et la flexibilité chez Covivio. Colliers aborde le conseil utilisateur et les transactions, tandis que Disney et Val d'Europe sont une "Success Story". Marignan présente les innovations de rupture. La stratégie aborde l'espace et la guerre des talents, ainsi que l'écosystème des fintechs. Le management explore l'évaluation des salariés, la philosophie en entreprise et le devoir ou l'intérêt. Les concepts incluent les bulles d'attention, le "workplace game", l'espace dynamique et le pouvoir d'achat. Le salon de Stockholm est également présenté, et l'histoire se penche sur les bureaux en Île-de-France et la femme libre Rosa Bonheur.

Revues intégrales Populaires

Office et Culture numéro 3 – mars 2007

Au sommaire de ce numéro : la collaboration chez Daimler Chrysler pour renforcer l'esprit d'équipe, le processus créatif d'un designer renommé, l'amélioration des bâtiments grâce à la synergie entre deux équipes d'architectes, l'approche ingénue de Yasmine Mahmou dieh dans la création, le droit au repos inscrit dans la constitution, la précision de l'éclairage au travail, le "non-événement" du premier février concernant la cigarette, les enquêtes de satisfaction dans le milieu professionnel, l'essor d'une approche éco-économique à Orly-Rungis, le retour des concours, la complexité de leur succès, l'histoire de la climatisation, et enfin, les critères pour des espaces de réunion efficaces.

Office et Culture numéro 60 – juin 2021

Chartier Dalix en harmonie avec la nature. Le décret tertiaire et sa dynamique mobilisatrice, ainsi que l'apprentissage en marchant avec Colliers Derville dans l'immobilier. Le management interentreprises, la mobilité temporaire, et le bureau comme lieu collaboratif sont abordés. L'enquête internationale Actineo 2021 et les indicateurs K.P.I. sont discutés. Steelcase Loko répond aux besoins actuels, et les salons sont digitalisés. La dette, la photographie de Caillebotte et l'amour des courbes de Niemeyer sont explorés.

Office et Culture numéro 59 – mars 2021

Françoise Raynaud, explore la notion de réversibilité dans le domaine de l'architecture.. L'immobilier tertiaire après le choc, la bonne foi en gestion, et la résistance sont discutés. Le management par le care, les ascenseurs au sommet, le travail à distance et les échanges informels sont abordés. Le CES de Vegas suite à la crise, le point de vue dans le portfolio, et le rôle du bâtiment pour la santé au bureau sont traités, ainsi que la figure de Giono et le hussard.