achetez une revue intégrale OfficeEtCulture

Voir des extraits

Sommaire

Formatted TextARCHITECTURES
6 Comment la nouvelle stratégie d’Areva se transcrit dans l’espace du nouveau siège.
Chronique d’un transfert réussi
12 Aéroports de Paris va créer un nouveau quartier d’affaires géant à proximité d’Orly.
Un grand quartier d’affaires greffé au sud francilien
CONCEPTS
22 Un nouveau format de séminaire de réflexion participatif dans un environnement spécialement conçu
Let’s SEE
30 Comment travaillerions-nous si nos espaces de bureau étaient conçus par des femmes et pour des femmes ?
Du féminin et de l’espace
TENDANCES
38 Comment les nouveaux outils participatifs et le Web 2.0 changent nos modes de travail.
Le bureau du salarié 2.0 (2)
HISTOIRE
44 En 1935, Maurice Ponthière se posait les mêmes questions que nos architectes et space-planners en 2008.
Le bureau moteur
PRATIQUES
48 Comment être, au bureau aussi, un bon citoyen respectueux des principes écologiques et soucieux de développement durable.
Les écogestes au bureau
RUBRIQUES
3 Editorial
16 Panorama
27 Produits
42 Vert
54 Carnet
57 Salons
62 Lectures
65 Nos contacts
66 Humeur

Informations complémentaires

Au sommaire de ce numéro : la nouvelle stratégie d'Areva et son impact sur le siège, la création d'un quartier d'affaires près d'Orly par Aéroports de Paris, un séminaire de réflexion participatif innovant (Let’s SEE), l'exploration des espaces conçus pour et par les femmes, l'influence du Web 2.0 sur nos modes de travail, une réflexion similaire à celle de 1935 de Maurice Ponthière, l'engagement écologique au bureau à travers les écogestes.

Office et Culture numéro 7 – mars 2008

Au sommaire de ce numéro : la nouvelle stratégie d’Areva et son impact sur le siège, la création d’un quartier d’affaires près d’Orly par Aéroports de Paris, un séminaire de réflexion participatif innovant (Let’s SEE), l’exploration des espaces conçus pour et par les femmes, l’influence du Web 2.0 sur nos modes de travail, une réflexion similaire à celle de 1935 de Maurice Ponthière, l’engagement écologique au bureau à travers les écogestes.

3,00  TTC

2,50  HT

Voir des extraits

Sommaire

Formatted TextARCHITECTURES
6 Comment la nouvelle stratégie d’Areva se transcrit dans l’espace du nouveau siège.
Chronique d’un transfert réussi
12 Aéroports de Paris va créer un nouveau quartier d’affaires géant à proximité d’Orly.
Un grand quartier d’affaires greffé au sud francilien
CONCEPTS
22 Un nouveau format de séminaire de réflexion participatif dans un environnement spécialement conçu
Let’s SEE
30 Comment travaillerions-nous si nos espaces de bureau étaient conçus par des femmes et pour des femmes ?
Du féminin et de l’espace
TENDANCES
38 Comment les nouveaux outils participatifs et le Web 2.0 changent nos modes de travail.
Le bureau du salarié 2.0 (2)
HISTOIRE
44 En 1935, Maurice Ponthière se posait les mêmes questions que nos architectes et space-planners en 2008.
Le bureau moteur
PRATIQUES
48 Comment être, au bureau aussi, un bon citoyen respectueux des principes écologiques et soucieux de développement durable.
Les écogestes au bureau
RUBRIQUES
3 Editorial
16 Panorama
27 Produits
42 Vert
54 Carnet
57 Salons
62 Lectures
65 Nos contacts
66 Humeur

Informations complémentaires

Au sommaire de ce numéro : la nouvelle stratégie d'Areva et son impact sur le siège, la création d'un quartier d'affaires près d'Orly par Aéroports de Paris, un séminaire de réflexion participatif innovant (Let’s SEE), l'exploration des espaces conçus pour et par les femmes, l'influence du Web 2.0 sur nos modes de travail, une réflexion similaire à celle de 1935 de Maurice Ponthière, l'engagement écologique au bureau à travers les écogestes.

Office et Culture numéro 7 – mars 2008

Au sommaire de ce numéro : la nouvelle stratégie d’Areva et son impact sur le siège, la création d’un quartier d’affaires près d’Orly par Aéroports de Paris, un séminaire de réflexion participatif innovant (Let’s SEE), l’exploration des espaces conçus pour et par les femmes, l’influence du Web 2.0 sur nos modes de travail, une réflexion similaire à celle de 1935 de Maurice Ponthière, l’engagement écologique au bureau à travers les écogestes.

3,00  TTC

2,50 HT

Au sommaire de ce numéro : la nouvelle stratégie d'Areva et son impact sur le siège, la création d'un quartier d'affaires près d'Orly par Aéroports de Paris, un séminaire de réflexion participatif innovant (Let’s SEE), l'exploration des espaces conçus pour et par les femmes, l'influence du Web 2.0 sur nos modes de travail, une réflexion similaire à celle de 1935 de Maurice Ponthière, l'engagement écologique au bureau à travers les écogestes.

Revues intégrales Populaires

Office et Culture numéro 61 – septembre 2021

Naviguez à travers les incertitudes managériales avec notre éditorial qui éclaire les stratégies adaptatives face à un avenir imprévisible. Découvrez des approches flexibles et des scénarios innovants pour une vision professionnelle évolutive dans notre dernier numéro.

Office et Culture numéro 38 – décembre 2015

Au sommaire de ce numéro : l'architecture de Jacques Ferrier, la croissance immobilière avec Colliers, l'impact du big data sur l'immobilier, et les convictions de Sébastien Matty. La stratégie examine la déspatialisation urbaine et le design thinking. Le management se penche sur la transformation et la décentralisation normative, ainsi que sur la lampe magique du management et les probabilités. Les concepts explorent les entreprises et les ruches, l'environnement de travail augmenté, la qualité de vie au travail, et la maîtrise d'ouvrage et d'usage chez Egis. Les réalisations présentent les bureaux avec labos de Zenora, le portfolio met en avant Joseph Aragon et les toiles paradoxales. Les salons couvrent le Ciff Shanghai 2015, et l'histoire évoque Talleyrand et Valençay, ainsi que le confort.

Office et Culture numéro 36 – juin 2015

Au sommaire de ce numéro : Florent Richard et sa vision harmonieuse entre faste et fonction. Anne Démians propose une carte blanche sur le 21e arrondissement. Les stratégies explorent les open spaces futuristes, la relation et la régulation dans les espaces de travail. Le management aborde le mental, la productivité, l'approche humoristique Adopteunbarbare.com, et les aspects légaux et porosités. Les concepts incluent l'approche globale d'Amsycom, l'effet campus du Crédit Agricole, la discrète élégance technique de Tecno, les lieux innovants d'innovation et les déménagements précis. Les salons évoquent Mipim, Ciff, Bureaux Expo, Ufficio et Euroluce. La vitrine met en avant Tétris, et l'histoire explore le bureau de Léon Blum, son origine à Versailles et la sédentarité.