LA REVUE ACTUELLEMENT EN VENTE

Partenariat Steelcase Microsoft

Partenaires depuis 2017, Steelcase et Microsoft, ces deux leaders de leurs secteurs d’activité à savoir, les espaces de travail et la technologie, viennent de co-créer des espaces de collaboration hybride de haute performance.

Steelcase et Microsoft se sont appuyés sur 3 grands principes pour parvenir à des solutions optimales de collaboration hybride : l’équité, l’engagement et la simplicité. Équité : « Pour être efficace, la collaboration hybride doit en effet favoriser l’inclusion des individus des deux côtés de l’écran permettant d’abolir les distances », insiste Mickaël Locoh, directeur général Europe du Sud et Afrique. « En effet le travail hybride peut être source d’injustices pour les personnes à distance à cause d’un décalage entre l’expérience des personnes présentes dans la salle et celle des personnes à distance ». Engagement : « Il s’agit aussi d’encourager chacun à participer activement. Nous devons concevoir des expériences humaines et motivantes ». Simplicité : « Enfin, ces moments de partage physiques et virtuels doivent être intuitifs et fluides ».

Steelcase et Microsoft ont développé une gamme d’espaces et de technologies destinés à accompagner différentes typologies de collaboration hybride : informative (présentation et partage de l’information), évaluative (feed-back et évaluation) et générative (brainstorming et résolution de problèmes). Leur objectif : optimiser la collaboration hybride et favoriser les séances de travail dynamiques qui accélèrent le progrès et l’innovation. Ces solutions hybrides offrent un niveau inédit de compatibilité entre espace et technologie.