LA REVUE ACTUELLEMENT EN VENTE

Portrait de Constance Guisset

« Play », dernière édition

Carnet de tendance PLAY

Dans une représentation variée d’espaces urbains, les sols, les murs et le mobilier sont enveloppés, habillés de différents revêtements issus de la Sélection Circulaire de Tarkett. En constante évolution, cette sélection rassemble des collections éco-conçues recyclables et en fin d’usage. Le choix d’un revêtement est la garantie que les déchets de pose et les revêtements de sol en fin d’usage seront collectés et recyclés. PLAY a également pour objectif de démystifier la complexité technique de ces matériaux et aborde avec légèreté les sols circulaires et leurs critères environnementaux.

Une brochure originale et réversible

Dans le cadre de la démarche Start/ReStart qui incarne la circularité de Tarkett et ses ambitions, les matériaux mis en avant par Constance Guisset dans cette brochure originale et réversible (pouvant être ouverte des deux côtés) sont tous fabriqués dans le respect des principes de l’éco-conception (Start) et peuvent être entièrement recyclés, même après utilisation (à travers le programme ReStart® de Tarkett). L’idée de cette réversibilité ou « effet miroir » est de prendre le lecteur par la main et de lui faire découvrir des intérieurs attrayants, les possibilités infinies de création. C’est aussi un moyen de l’engager sur le procédé de reçyclage des matériaux sélectionnés. Ce nouveau numéro de PLAY lève le voile sur l’opacité inutile ou la complexité technique des récits de développement durable en pointant ce qu’il y a des deux côtés du miroir.

Le book PLAY

« J’ai été ravie de concevoir le book PLAY et d’essayer de montrer que le design et le recyclage vont de pair. Il n’y en a pas un qui passe avant l’autre. Nous choisissons donc de montrer ces deux côtés en miroir, afin d’incarner la circularité », poursuit Guisset.
Un espace urbain polyvalent et harmonieux
La ville sereine et haute en couleurs imaginée par Constance Guisset possède sept typologies d’espaces qui se regroupent pour former un ensemble harmonieux et interconnecté. Il s’agit notamment d’un bureau, d’un terrain sportif couvert, d’un hôpital, d’un établissement scolaire, de logements multigénérationnels animés et durables, d’un magasin et d’une brasserie/bar. Bien que chaque espace de cette ville soit animé et riche en activités de toutes sortes, la vision de Constance Guisset est également apaisante et enveloppante grâce à la palette de couleurs choisie avec attention, aux formes souples et aux angles adoucis du mobilier et de l’architecture intérieure. Les dalles de vinyle, de linoléum et les dalles de moquette Tarkett montrent tout leur potentiel dans cet univers visuellement accueillant.