LA REVUE ACTUELLEMENT EN VENTE

Price F(x) en république tchèque

L’agence Collcoll a réalisé l’agrandissement des bureaux de Price f(x) qui reflètent une partie importante de l’identité de l’entreprise ainsi que les changements dans les habitudes de travail induits par la numérisation.

L’objectif premier du projet conduit par l’agence d’architecture Coll Coll était d’étendre les bureaux de base et de créer un étage supplémentaire avec une flexibilité maximale d’utilisation. Les deux étages sont connectés tectoniquement par une structure composée de milliers de pixels en bois, qui module l’espace qui l’entoure et devient son point de repère interne. Au cœur de la structure se trouve un nouvel escalier intérieur. Caché à l’intérieur des cellules en bois se trouvent des casiers pour le personnel, des vestiaires et des salles de réunion. Les espaces fonctionnent différemment selon les employés et les visiteurs et l’activité. La journée peut être lancée avec le petit déjeuner dans la cuisine partagée, qui fonctionne comme un bar ouvert. L’étage inférieur est à la fois lieu de rencontre, zone de relaxation, ainsi qu’une salle de conférence. La salle de réunion, avec une table pour 50 personnes, peut être divisée selon les besoins et, grâce à une partition acoustique mobile, peut également se transformer en studio de tournage. La salle peut être divisée en unités plus petites. De plus, différentes salles de présentation et de conférences video et amphithéatres sont dispersées dans l’espace.

L’étage entier peut fonctionner en mode salle de conférence avec café et zones de rencontre. En même temps, tout l’étage peut être physiquement divisé. Des murs transparents pouvant être rendus opaques, des panneaux coulissants qui divisent l’espace, ainsi que l’atmosphère contrôlable des pièces sont utilisés à cet effet. Le plus grand espace est un café avec une cuisine commune et un bar interactif. Il sert de cadre informel avec des tables, des canapés, des fauteuils, des tabourets de bar et des chaises. Les meubles ont été soigneusement sélectionnés ou conçus sur mesure. L’objectif était de créer un éventail de confort adapté aux différentes façons de travailler. Des fauteuils rembourrés et des balançoires aux chaises en plastique inclinables dans la salle de conférence, des chaises de bureau pour les longues sessions, des chaises lourdes et solides au café, des tables et des cubes carrés dans la structure en bois.