LA REVUE ACTUELLEMENT EN VENTE

Prism de Akuten

Akuten a présenté cette installation lors d’un événement artistique qui s’est tenu à Sarushima, une île utilisée par l’armée jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. On y trouve encore des vestiges du passé, comme le site d’une batterie de canons, qui peut encore être touchée. Akuten a tenté de faire revivre les souvenirs du passé qui restent sur l’île avec une belle lumière colorée, comme une scène de nuit.

Le prisme a la propriété de se disperser en une lumière colorée lorsqu’il est frappé par une lumière directe. Hakuten a essayé de faire revivre les souvenirs du passé grâce au prisme. Ils ont dessiné une carte sur la plage en se basant sur le contour de l’île et l’emplacement des batteries de canons, et ont posé les prismes sur la plage. Les visiteurs se sont assis sur le sable, ont manipulé la lumière et ont caressé la plage à leur manière, ce qui a permis de recouvrir la plage d’innombrables chaînes de lumière. La lumière du prisme a pénétré dans le sable et en est sortie, illuminant le cœur des spectateurs. Avec la vue nocturne lointaine de Yokosuka de l’autre côté de la rivière, l’œuvre a fait revivre les souvenirs gravés sur Sarushima grâce à une lumière magnifique. À travers ses installations, Hakuten espère collecter les souvenirs des lieux et des choses et les faire revivre avec de belles expériences. Pendant la journée, le prisme est visible et le contour de l’île apparaît. Cette installation utilise un minimum de matériaux. Le support est fait de bois renouvelable, et la finition est faite de sable local. Les lumières et les prismes seront conservés et utilisés pour l’installation de l’année suivante. Lieu du projet : Sarushima, ville de Yokosuka préfecture de Kanagawa, Japon

Cum volenienieni acitatassunt que pelese eictemqui omni ipit la consece rchitis doluptaque inimus nusandio. Equo qui blabor moloremoles dis et int harcid qui ditaqua tecullaut quamet quaestrume cor aspero vendemporiam rem dolentus. Ucium ut et omnihit unt, consed utaepudic tempore ceperci liquatem natiur? Corum ipid modisqui aborerupta nes adicideneces ratur sinctum.