LA REVUE ACTUELLEMENT EN VENTE

Reigo & Bauer au Canada

Après 18 ans, le studio de design canadien Reigo & Bauer a déménagé de la ville animée de Toronto vers des pâturages plus verts de la campagne ontarienne. Les fondateurs et partenaires Merike et Stephen Bauer ont vu les possibilités de profiter d’un mode de vie sain et équilibré tout en restant à proximité de la ville, ainsi que de nouvelles opportunités professionnelles.

Le déménagement dans ce lieu a ravivé leur intérêt pour la conception urbaine résidentielle, qui découle d’une recherche approfondie sur la façon dont les maisons se rapportent à leur contexte. À l’aide de ces antécédents et de ces connaissances, le studio a identifié un marché intermédiaire manquant pour le développement à petite échelle dans les arrondissements périphériques de Toronto et les zones entourant la ville. Maintenant entièrement intégré dans la région au nord et doté d’une compréhension aiguë de son potentiel, Reigo & Bauer sont prêts à prendre en charge ces types de projets depuis leur nouveau bureau. Le couple a trouvé la maison idéale pour sa famille à seulement 45 minutes de route au nord du centre-ville. De plus, la propriété des années 1970 est accompagnée d’une dépendance qu’ils n’ont pas hésité à transformer en espace de travail dans un endroit où ils pressentent pléthore de perspectives. L’espace est exactement divisé en deux. La moitié accueille une salle de réunion, une cuisine et un petit WC caché, tandis que l’autre côté sert de bureau. Deux ouvertures relient les pièces, créant des lignes de vue à travers le bâtiment pour améliorer la sensation d’espace, et la matérialité est cohérente partout pour assurer une apparence cohérente. Les sélections de meubles perpétuent l’idée d’une simplicité tranquille. Une table de réunion Less élancée et élégante conçue par Jean Nouvel a un bord effilé de sorte que sa portée semble presque impossible. Les luminaires suspendus de FLOS ajoutent des formes classiques et discrètes au-dessus des postes de travail blancs d’IKEA. Des touches de couleur sont introduites à travers des tapis à imprimé camouflage délavé, qui adoucissent les sols en béton et s’harmonisent avec les tons naturels de la forêt à l’extérieur. Un éclat de bleu vif du coussin d’une chaise Patricia Urquiola Husk crée un moment inattendu, typique de l’approche fougueuse de Reigo & Bauer en matière de décoration. Confortablement installés dans leur bureau sur place, Merike et Stephen ont répondu aux besoins pratiques de leur style de travail et de leurs habitudes, tout en démontrant leur philosophie et leur sensibilité en matière de design dans un espace pour eux-mêmes. Entamant maintenant le prochain chapitre passionnant de leur studio, ils espèrent que le déménagement leur apportera de nombreuses opportunités de développement et leur permettra de combler une niche dans ce nouveau cadre de campagne inspirant.

Entouré de bois à l’écart de la maison principale, le bâtiment en brique de trois étages est niché à flanc de colline et servait auparavant de garage et d’abri de jardin. Reigo & Bauer ont choisi de rénover le niveau intermédiaire, directement accessible grâce à la pente descendant de la maison, et sont partis d’une coque en parpaings nue. Cette ardoise vierge offrait l’opportunité de présenter le style de design caractéristique du studio aux clients en visite. Des planches de pin blanc ont été choisies pour leur côté pratique, tout en créant esthétiquement une atmosphère calme et scandinave, en particulier contre le paysage de la forêt encadrée par de grandes baies vitrées le long de la façade sud. L’étendue du vitrage permet de baigner l’espace la lumière et d’offir aux utilisateurs une vue cinématographique du changement des saisons. L’espace est exactement divisé en deux. La moitié accueille une salle de réunion, une cuisine et un petit WC caché, tandis que l’autre côté sert de bureau. Deux ouvertures relient les pièces, créant des lignes de vue à travers le bâtiment pour améliorer la sensation d’espace, et la matérialité est cohérente partout pour assurer une apparence cohérente. Les sélections de meubles perpétuent l’idée d’une simplicité tranquille. Une table de réunion Less élancée et élégante conçue par Jean Nouvel a un bord effilé de sorte que sa portée semble presque impossible. Les luminaires suspendus de FLOS ajoutent des formes classiques et discrètes au-dessus des postes de travail blancs d’IKEA. Des touches de couleur sont introduites à travers des tapis à imprimé camouflage délavé, qui adoucissent les sols en béton et s’harmonisent avec les tons naturels de la forêt à l’extérieur. Un éclat de bleu vif du coussin d’une chaise Patricia Urquiola Husk crée un moment inattendu, typique de l’approche fougueuse de Reigo & Bauer en matière de décoration.