Selency et Bluedigo : mobilier de seconde main en entreprise
Un partenariat innovant pour des bureaux 100% circulaires
Le mobilier de seconde main séduit de plus en plus d’entreprises. Face à cet engouement, les leaders de la seconde main, Selency et Bluedigo, annoncent un partenariat stratégique.
Leur objectif : proposer une offre commune de mobilier de seconde main afin d’aménager des bureaux 100% circulaires.
Ce partenariat vise à simplifier les démarches pour les entreprises souhaitant intégrer du mobilier de seconde main dans leurs espaces de travail. L’impact positif sur l’environnement est notable, avec une réduction significative de l’empreinte carbone des projets d’aménagement.
Par exemple, pour un espace de bureaux de 100m² accueillant 10 personnes, l’utilisation exclusive de mobilier de seconde main peut permettre d’économiser jusqu’à 2 tonnes de CO2.
Un sourcing personnalisé pour les entreprises
Grâce à cette nouvelle offre, les entreprises bénéficient d’un accompagnement sur-mesure dans leur sélection de mobilier de seconde main issu du catalogue commun de Selency et Bluedigo. Cela permet d’aménager divers espaces de travail : open spaces, salles de réunion, espaces détente, cafétérias, cabines phoniques, etc.
Bluedigo propose sur sa marketplace plus de 20 000 meubles de bureau reconditionnés, permettant de créer des espaces de travail éco-responsables et fonctionnels à moindre coût, avec une réduction de prix pouvant atteindre 50% par rapport au neuf. Selency, quant à elle, offre un catalogue de 500 000 pièces, ajoutant une touche authentique et chaleureuse pour créer des bureaux uniques et engageants.
Selency et Bluedigo accompagnent les entreprises dans l’ensemble de leur projet d’aménagement éco-responsable, du sourcing personnalisé du mobilier de seconde main à la décoration, en passant par la livraison et l’installation. Les entreprises bénéficient également de conseils en aménagement, agencement et branding d’espaces.
Cette offre simplifiée propose :
> Un seul interlocuteur tout au long du projet, via Bluedigo ou Selency.
> Une seule facture consolidée pour les achats de mobilier des catalogues Bluedigo et Selency.
> Un certificat d’impact positif pour chaque aménagement, mesurant l’impact environnemental positif grâce au mobilier de seconde main.
Plusieurs entreprises ont déjà bénéficié du partenariat Selency & Bluedigo pour l’aménagement de leurs bureaux, notamment Contentsquare, Social Builder, SNCF Immobilier et plusieurs agences d’architectes engagées dans une démarche éco-responsable.
« Notre collaboration avec Selency et Bluedigo répondait à un cahier des charges précis : aménager de manière responsable un espace multifonctions dans un esprit « comme à la maison ». Pari réussi ! Nos équipes l’ont immédiatement adopté ! »
L’impact positif du mobilier de seconde main
Choisir du mobilier d’occasion pour ses bureaux permet de :
> Limiter l’extraction de nouvelles matières premières.
> Réduire le volume de déchets en mobilier.
> Diminuer les émissions de carbone.
Par exemple, une chaise de bureau achetée d’occasion permet d’économiser l’émission de 67 kg de CO2.
« Je suis absolument convaincue que notre partenariat sera le meilleur allié des entreprises pour les aider à créer des espaces de travail chaleureux, sources de créativité et de bien-être, tout en respectant un cahier des charges parfaitement éco-responsable. » – Charlotte Cadé, Cofondatrice de Selency
« Nous sommes très fiers de ce partenariat avec Selency qui a ouvert la voie au développement de la seconde main dans le secteur du mobilier. Nos offres sont très complémentaires et les proposer conjointement sera un vrai plus pour les entreprises et leurs architectes. » – Maxime Baffert, Fondateur de Bluedigo
Ensemble, Selency et Bluedigo s’engagent à transformer les espaces de travail en lieux éco-responsables et inspirants, prouvant qu’il est possible de conjuguer esthétisme, fonctionnalité et respect de l’environnement.
- Tags: Aménagement, Tertiaire