LA REVUE ACTUELLEMENT EN VENTE

Siège de Dime à Montréal

Pour le fabriquant de skateboards Staeboard, Dime a été chargé de la relocalisation d’un entrepôt et de l’aménagement intérieur des bureaux de l’entreprise. Le nouvel espace collaboratif de l’entreprise situé au cœur d’un ancien secteur industriel du quartier Mile-End bénéficie au sixième étage d’une vue imprenable sur le mont Royal. Aéré et simple, il comprend plusieurs zones ouvertes et fermées, permettant des collaborations et d’un grand espace commun.
La conception de la cuisine est axée sur une grande table en acier de type îlot, créant un espace pour les réunions informelles et la socialisation. Reliées à l’entrée et à la cuisine se trouvent deux salles de réunion de tailles différentes. La plus grande, qui peut accueillir confortablement 10-12 personnes, est destinée à faciliter les revues quotidiennes des équipes de conception et de développement. La deuxième salle offre une disposition plus flexible et modulable pour répondre à une variété de besoins de l’équipe.

L’utilisation de mobilier de style résidentiel accentue le confort de cette seconde salle de réunion et contribue à l’ambiance décontractée du bureau. Un canapé, une chaise d’appoint et une table ronde peuvent facilement être déplacés. Selon les réponses obtenues des membres de l’équipe qui ont répondu à une enquête préliminaire développée par l’équipe de conception, il s’avère que Dime est une entreprise amusante, progressive et décontractée. C’est la raison pour laquelle des artefacts et des sous-produits collectés au fil des ans sont exposés partout, avec des chaussures, des casques de construction, des photographies, des trophées et des sculptures ornant le lieu. Le bureau devient ainsi une toile neutre qui permet à la personnalité de la marque, réputée pour son humour et ses concepts innovants, de parler d’elle-même.

L’ajout de pièces vintage, dont un canapé Roche Bobois, des tables et des chaises de style milieu du siècle et une bibliothèque en palissandre, contribuent davantage à la création d’un look unique et raffiné. Ces pièces singulières contrastent avec le mobilier contemporain sélectionné par Vives St-Laurent. Un espace de travail ouvert se déploie le long des grandes baies vitrées du bâtiment face à la montagne. Cet espace dessert trois pièces fermées : deux bureaux et une salle de réunion. Dissimulée par le noyau utilitaire, la zone de création est un grand espace de type atelier, qui contient une grande table pour mesurer les patrons, une bibliothèque de matériaux et des portants à vêtements.