Vitra présente Joyn 2
En 2002, Vitra introduisait une typologie de tables de bureau, entièrement nouvelle, qui encourage la collaboration dynamique et spontanée : Joyn. Vingt ans plus tard, la version actualisée, Joyn 2, incarne et soutient toujours les méthodes de travail flexibles d’aujourd’hui.
Le système de table Joyn, introduit par Vitra en 2002, joue un rôle pionnier, ouvrant une nouvelle voie vers l’autodétermination et le travail en équipe dans les bureaux contemporains. Conçue comme une simple table aux dimensions personnalisées pourvue d’un grand plateau dépouillé, la simplicité de Joyn fait partie de ses caractéristiques distinctives. Contrairement au bureau standard avec son éventail d’équipement, Joyn est une table de travail, une plateforme flexible sans aménagement prédéfini. Elle concentre toute activité autour de sa surface homogène, d’où son nom, Joyn. Des accessoires tels que des écrans et des caissons, qui peuvent être fixés et réorganisés en fonction de situations de travail changeantes, offrent la flexibilité nécessaire et répondent aux besoins individuels. La motivation centrale à la base du développement de Joyn 2 était de concevoir une nouvelle version du produit, la plus sobre et la plus adaptable possible en utilisant des matériaux durables qui permettraient à Joyn 2 de rester une solution pérenne pour les bureaux du futur. Le système ainsi créé comporte donc des plateaux de table en bois massif, des écrans fabriqués en liège et des sous-mains constitués de restes de cuir recyclé provenant de la production de meubles de Vitra. Les piètements sont réalisés en aluminium brut, tandis que les pièces en plastique sont fabriquées à partir de matériaux recyclés dans la mesure du possible. Reposant sur quatre pieds seulement, la table peut atteindre une longueur maximale de 6,4 mètres et accueillir jusqu’à dix postes de travail – avec des équipements électriques et informatiques facilement accessibles. Divers accessoires permettent de personnaliser les espaces individuels.
Cum volenienieni acitatassunt que pelese eictemqui omni ipit la consece rchitis doluptaque inimus nusandio. Equo qui blabor moloremoles dis et int harcid qui ditaqua tecullaut quamet quaestrume cor aspero vendemporiam rem dolentus. Ucium ut et omnihit unt, consed utaepudic tempore ceperci liquatem natiur? Corum ipid modisqui aborerupta nes adicideneces ratur sinctum.
- Tags: Produits, Siège et Mobilier