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Traditionnellement, le designer était vu comme un artisan de la forme, sans rôle stratégique dans les entreprises, où les postes de direction étaient réservés aux ingénieurs, commerciaux, et financiers. Cependant, l'émergence du paradigme de l'innovation a transformé cette vision. Le modèle industriel traditionnel, basé sur l'amélioration continue de la production pour rester compétitif, tel qu'enseigné par Taylor en 1911, est remis en question par la mondialisation. Les industries sont désormais confrontées à de nouveaux concurrents internationaux opérant sous des conditions différentes, rendant insuffisante la simple amélioration de ce que l'on sait déjà faire. Le nouveau modèle industriel privilégie l'innovation, encourageant les entreprises à diversifier et à renouveler leurs offres de manière durable et récurrente, remplaçant ainsi l'ancien modèle axé sur la qualité.

Le designer devient manager : vers un leadership éthique (revue 71)

La perception du design a considérablement évolué ces dernières années, s’étendant bien au-delà de la simple esthétique pour embrasser toutes les problématiques et affirmer son rôle stratégique dans l’accompagnement des entreprises et de la société en général.
Traditionnellement associé à la forme des objets, à l’architecture d’intérieur, et au graphisme, le design incarne désormais une préoccupation stratégique majeure. Il joue un rôle clé dans la transformation des modèles économiques et des structures organisationnelles, reflétant une compréhension profonde des enjeux actuels et futurs.

3,50  TTC

2,92  HT

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Traditionnellement, le designer était vu comme un artisan de la forme, sans rôle stratégique dans les entreprises, où les postes de direction étaient réservés aux ingénieurs, commerciaux, et financiers. Cependant, l'émergence du paradigme de l'innovation a transformé cette vision. Le modèle industriel traditionnel, basé sur l'amélioration continue de la production pour rester compétitif, tel qu'enseigné par Taylor en 1911, est remis en question par la mondialisation. Les industries sont désormais confrontées à de nouveaux concurrents internationaux opérant sous des conditions différentes, rendant insuffisante la simple amélioration de ce que l'on sait déjà faire. Le nouveau modèle industriel privilégie l'innovation, encourageant les entreprises à diversifier et à renouveler leurs offres de manière durable et récurrente, remplaçant ainsi l'ancien modèle axé sur la qualité.

Le designer devient manager : vers un leadership éthique (revue 71)

La perception du design a considérablement évolué ces dernières années, s’étendant bien au-delà de la simple esthétique pour embrasser toutes les problématiques et affirmer son rôle stratégique dans l’accompagnement des entreprises et de la société en général.
Traditionnellement associé à la forme des objets, à l’architecture d’intérieur, et au graphisme, le design incarne désormais une préoccupation stratégique majeure. Il joue un rôle clé dans la transformation des modèles économiques et des structures organisationnelles, reflétant une compréhension profonde des enjeux actuels et futurs.

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Traditionnellement, le designer était vu comme un artisan de la forme, sans rôle stratégique dans les entreprises, où les postes de direction étaient réservés aux ingénieurs, commerciaux, et financiers. Cependant, l'émergence du paradigme de l'innovation a transformé cette vision. Le modèle industriel traditionnel, basé sur l'amélioration continue de la production pour rester compétitif, tel qu'enseigné par Taylor en 1911, est remis en question par la mondialisation. Les industries sont désormais confrontées à de nouveaux concurrents internationaux opérant sous des conditions différentes, rendant insuffisante la simple amélioration de ce que l'on sait déjà faire. Le nouveau modèle industriel privilégie l'innovation, encourageant les entreprises à diversifier et à renouveler leurs offres de manière durable et récurrente, remplaçant ainsi l'ancien modèle axé sur la qualité.

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