LA REVUE ACTUELLEMENT EN VENTE

Le peintre Joseph Aragon, auteur de notre dernière couverture (Office et Culture #70), travaille avec différentes matières : l’encre, l’acrylique, l’huile et la matière composite. Pour lui, « dans cette folle période où tout change vite, où l’essentiel devient l’accessoire, où l’acquis est remis en question, où les fondamentaux sont fragilisés, l’artiste doit témoigner plus que jamais de l’actualité mouvementée ».

Le Secret derrière la Couverture du Numéro 70 d’Office et Culture

Ne pas supprimer le document !

Joseph Aragon - Passeur d’émotion

Le peintre Joseph Aragon, auteur de notre dernière couverture (Office et Culture #70), travaille avec différentes matières : l’encre, l’acrylique, l’huile et la matière composite. Pour lui, « dans cette folle période où tout change vite, où l’essentiel devient l’accessoire, où l’acquis est remis en question, où les fondamentaux sont fragilisés, l’artiste doit témoigner plus que jamais de l’actualité mouvementée »

Ainsi, il n’hésite pas à s’emparer de sujets politiques et sociétaux. Avec Le Triomphe, par exemple, il livre sa vision de la république avec une interprétation de Christo : « La politique n’est plus une référence : on emballe l’arc de triomphe, une chose inimaginable jusque-là ». Il traite aussi d’écologie, avec une réflexion tournée versles pôles et des toiles reproduisant la souffrance de l’animal iconique du Grand Nord, qui voit son territoire dévasté et rétréci ; ou encore en évoquant l’empreinte carbone à travers des œuvres qui s’inspirent de Pierre Soulages et de ses tableaux Outrenoirs.

Ensemble de trois panneaux qui forment un tout et dont les sujets sont liés à l’infini.
Technique mixte : Encre, acrylique et huile sur toile Canvas, signé
Dimension : 120 cm X 120 cm
© Tous droits réservés/Joseph Aragon

Suite à une visite dans le cœur du Berry de la maison de George Sand et être rentré dans l’intimité d’un grand écrivain notamment dans sa correspondance avec un grand musicien Frédéric Chopin.
Action de passer quelque chose à ceux qui viennent ensuite, à ses descendants, à la postérité.