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L'article explore l'origine et l'évolution du terme "performance", initialement utilisé dans le contexte du sport hippique avant de s'étendre à divers domaines. Il décrit comment la performance est devenue un concept polysémique, englobant l'efficacité, l'efficience et la pertinence, notamment dans le contexte de l'entreprise et de l'évaluation des politiques publiques. L'article souligne l'importance de définir des objectifs clairs pour évaluer la performance et met en avant l'idée que la performance ne se limite pas à la réussite, mais englobe également la façon dont les ressources sont utilisées pour atteindre les objectifs. En résumé, l'article explore l'évolution du concept de performance au fil du temps et ses implications dans différents domaines.

Les indicateurs de performance en entreprise (revue 69)

Jusqu’aux années 1970, nombre d’entreprises ont vécu sans tableau de bord et disposaient de peu d’indicateurs, sinon le chiffre d’affaires et la trésorerie, voire les commandes ou les stocks. Les crises et l’ouverture des marchés ont fait évoluer la gestion qui s’appuie sur de nombreux indicateurs de résultats et pour laquelle des indicateurs de performance sont de véritables outils d’aide à la décision.

3,50  TTC

2,92  HT

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Les indicateurs de performance en entreprise (revue 69)

Jusqu’aux années 1970, nombre d’entreprises ont vécu sans tableau de bord et disposaient de peu d’indicateurs, sinon le chiffre d’affaires et la trésorerie, voire les commandes ou les stocks. Les crises et l’ouverture des marchés ont fait évoluer la gestion qui s’appuie sur de nombreux indicateurs de résultats et pour laquelle des indicateurs de performance sont de véritables outils d’aide à la décision.

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