achetez un articles pdf OfficeEtCulture

Voir des extraits

Informations complémentaires

L'article explore l'origine et l'évolution du terme "performance", initialement utilisé dans le contexte du sport hippique avant de s'étendre à divers domaines. Il décrit comment la performance est devenue un concept polysémique, englobant l'efficacité, l'efficience et la pertinence, notamment dans le contexte de l'entreprise et de l'évaluation des politiques publiques. L'article souligne l'importance de définir des objectifs clairs pour évaluer la performance et met en avant l'idée que la performance ne se limite pas à la réussite, mais englobe également la façon dont les ressources sont utilisées pour atteindre les objectifs. En résumé, l'article explore l'évolution du concept de performance au fil du temps et ses implications dans différents domaines.

Les indicateurs de performance en entreprise (revue 69)

Jusqu’aux années 1970, nombre d’entreprises ont vécu sans tableau de bord et disposaient de peu d’indicateurs, sinon le chiffre d’affaires et la trésorerie, voire les commandes ou les stocks. Les crises et l’ouverture des marchés ont fait évoluer la gestion qui s’appuie sur de nombreux indicateurs de résultats et pour laquelle des indicateurs de performance sont de véritables outils d’aide à la décision.

3,50  TTC

2,92  HT

Voir des extraits

Informations complémentaires

L'article explore l'origine et l'évolution du terme "performance", initialement utilisé dans le contexte du sport hippique avant de s'étendre à divers domaines. Il décrit comment la performance est devenue un concept polysémique, englobant l'efficacité, l'efficience et la pertinence, notamment dans le contexte de l'entreprise et de l'évaluation des politiques publiques. L'article souligne l'importance de définir des objectifs clairs pour évaluer la performance et met en avant l'idée que la performance ne se limite pas à la réussite, mais englobe également la façon dont les ressources sont utilisées pour atteindre les objectifs. En résumé, l'article explore l'évolution du concept de performance au fil du temps et ses implications dans différents domaines.

Les indicateurs de performance en entreprise (revue 69)

Jusqu’aux années 1970, nombre d’entreprises ont vécu sans tableau de bord et disposaient de peu d’indicateurs, sinon le chiffre d’affaires et la trésorerie, voire les commandes ou les stocks. Les crises et l’ouverture des marchés ont fait évoluer la gestion qui s’appuie sur de nombreux indicateurs de résultats et pour laquelle des indicateurs de performance sont de véritables outils d’aide à la décision.

3,50  TTC

2,92 HT

L'article explore l'origine et l'évolution du terme "performance", initialement utilisé dans le contexte du sport hippique avant de s'étendre à divers domaines. Il décrit comment la performance est devenue un concept polysémique, englobant l'efficacité, l'efficience et la pertinence, notamment dans le contexte de l'entreprise et de l'évaluation des politiques publiques. L'article souligne l'importance de définir des objectifs clairs pour évaluer la performance et met en avant l'idée que la performance ne se limite pas à la réussite, mais englobe également la façon dont les ressources sont utilisées pour atteindre les objectifs. En résumé, l'article explore l'évolution du concept de performance au fil du temps et ses implications dans différents domaines.

articles pdf Populaires

Immobilier d’entreprise – crise patrimoniale (revue 69)

L'immobilier d'entreprise est actuellement confronté à une crise patrimoniale majeure, remettant en question à la fois le rôle social du travail et la valeur financière du bureau. Les entreprises, en tant qu'utilisatrices d'espaces immobiliers, réévaluent rapidement leur approche en considérant désormais l'immobilier à travers le prisme de leur contrat social et de leur mode de gestion. Pendant ce temps, les propriétaires et investisseurs immobiliers doivent revoir leur approche et adapter leur mode de décision, remettant en question les paradigmes établis au cours des quinze dernières années.

Baromètre Actineo 2023 de la qualité de vie au travail (revue 69)

Dans quels espaces les actifs travaillent-ils aujourd'hui et dans lesquels se projettent-ils ? C'est la grande question que pose le Baromètre Actineo de la qualité de vie au travail, réalisé à l'initiative de l'Ameublement français, en partenariat avec Maison&Objet, Saguez & Partners, Wojo et le Codifab. Il revient, deux ans après son édition internationale, avec un nouveau décryptage des modes de vie au travail des Français, dans un contexte post-crise inédit.  

L’expérience de l’espace : la proxémie (revue 69)

En 1971, un anthropologue britannique, Edward T. Hall, publie un essai visionnaire consacré à une nouvelle discipline, la proxémie. Il s’avère être d’une grande utilité pour décrypter notre époque.Cet ouvrage, vieux de 50 ans, nous rappelle combien les êtres humains que nous sommes ont des besoins proxémiques.