accueil | la revue | à propos | contribuer | publicité | contact | newsletter | twitter | facebook | RSS | liens | protection des données | mentions légales

Office et culture - stratégies et environnements tertiaires



LA boutique

Découvrez le dernier numéro d’Office et Culture, toute la collection et les articles. Souscrivez un abonnement en ligne, achetez un numéro ou un article de la seule revue, consacrée à l'aménagement des espaces de travail tertiaire.

architecture

aménagement

produits

évènements

la revue

archives

concept

Nouveau campus Adobe

05 mars 2013 Rapt Studio vient d’achever l’aménagement de l’espace intérieur du nouveau campus de 280 000 m2 d’Adobe system, situé à Lehi, dans l’Utah, aux États-Unis, où travaillent près de mille employés. L’approche de Rapt Studio est unique, la conception de l’espace de travail agit comme une « interface » entre la marque, sa culture, les employés et les clients.




En 2010 Rapt Studio est choisi pour dessiner l’espace intérieur ; il s’agit de créer un espace de travail qui soit le prolongement et le reflet de Adobe, une marque innovante.
L’espace de travail doit être un instrument pour capturer et saisir une culture en mouvement. « Ce projet est une référence pour nous », explique David Galullo, PDG et directeur de création de Rapt Studio. « Nous devions agir comme un agent du changement et de mise en valeur de la culture de la marque Adobe, la magnifier en la déployant dans l’espace de travail ; nous nous sommes appuyés sur les racines d’Adobe en matière de créativité et d’innovation. La prise en compte les intérêts des clients, des employés et de la direction d’Adobe a permis la création d’un espace de travail de très grande qualité ; il est devenu un standard élevé de référence à suivre. L’agencement intérieur doit répondre aux défis professionnels quotidiens, inspirer des performances hors normes tout en connectant concrètement les personnes avec les lieux. »
Les clients réguliers de Rapt Studio sont The North Face, Salesforce.com ; la pratique créative holistique de Rapt Studio est réellement spécifique ; les aménagements  connectent opérationnellement les environnements de travail et les personnes qui les utilisent. Rapt Studio a cherché à faire correspondre l’approche unique d’Adobe (intégration de l’art et de la science, création d’expériences numériques) en concevant un environnement de travail collaboratif pour les employés qui soit également une vitrine de la marque pour les clients de la marque.
« Rapt a su restituer la magie si particulière de notre activité », explique Bradley Rencher, vice-président et directeur général du marketing d’Adobe. « Notre esprit d’innovation s’affiche dans tout le bâtiment. L’attachement de nos employés à la marque Adobe s’étend vers nos clients. Cet immeuble exceptionnel va contribuer non seulement à attirer de nouveaux talents mais également permettre à ces talents de se développer et s’épanouir. »
Les espaces de circulation, de réunion sont colorés et décorés de rappels graphiques à l’univers Adobe ainsi que par des peintures murales  créées au moyen du logiciel Adobe.
On retrouve l’univers visuel de l’artiste de rue El Mac, les graffitis du graffeur Mike Giant. Un café, un terrain de basket, un mur d’escalade, une salle de jeu « The Bunker » ainsi qu’une salle de fitness complètent les espaces proposés aux collaborateurs d’Adobe. Rapt Studio
www.raptstudio.com/work
www.facebook.com/RaptStudio
www.twitter.com/RaptStudio 

hall d'accueil

salle de réunion

bureau ouvert

bureau

open space

salon

escalier

cage d'escalier

typographie

terrain de jeu

espace détente

infirmerie

tag Adobe

tag Adobe

immeuble Adobe


+ aménagement - concept - Amerique(s) - vidéo


accueil | à propos | contribuer | publicité | contact | newsletter | twitter | facebook | RSS | liens | protection des données | mentions légales